Le classique polo noir et blanc





La mode vestimentaire est devenue si vaste que de nos jours, il est impossible de savoir exactement le nom de modèle disponible. Mais quoi qu’on dise, le polo homme bicolore reste une pièce incontournable du vestiaire de l’homme.

Il incarne en lui seul l’excellence en termes de confort et d’élégance dans un seul vêtement. Ce caractère puise ses sources dès la naissance de cette pièce mythique.
En effet, le polo a été conçu pour remplacer la chemise à manches retroussées que portaient les tennismen dans les années 1920 qui était peu confortable et moins pratiques.



Autrement dit, il est né sur un court de tennis quand les autres pièces ont été créées sur les tables d’ateliers de grands créateurs.
Pour ainsi dire, le polo est le mix parfait entre un tee-shirt, duquel il hérite du confort et de la praticité, et une chemise qui lui confère classe et élégance.

Ayant connu un véritable succès auprès des sportifs, il est petit à petit devenu un phénomène de mode prisé par le grand public.
A cet effet, le polo est à présent décliné en une infinité de modèles qui se diffèrent au niveau des coupes, des cols et notamment des coloris et motifs.

Parmi eux, le polo bicolore est devenu une référence chez les hommes qu’ils soient sportifs ou non. Permettant un style personnalisé avec la présence de deux couleurs dominantes, il peut répondre à l’exigence de la gente masculine en matière de vêtement, peu importe le goût de chacun.

Cet article se veut être le guide parfait pour vous aider à maitriser cette pièce maitresse notamment dans sa déclinaison noir et blanc.



La couleur noir dans la mode

Lorsqu’on parle de mode, il est impossible de ne pas parler de la couleur. C’est un élément capital qui devrait être choisi avec les meilleures attentions possibles. Un mauvais choix de couleur risque de nuire au look et d’apporter un déséquilibre dans l’aspect visuel. N’oublions pas que la couleur est là pour attirer les regards et devrait ainsi être bien maitrisée.

Dans la mode, le noir est considéré comme la plus universelle de toutes les couleurs et incarne naturellement l’élégance.
Il est apprécié par quasiment tout le monde qui reste présent dans toutes les garde-robes.






C’est la raison pour laquelle, tous les grands créateurs du monde se doivent de l’intégrer dans leurs collections tant cette couleur connait un grand attrait. En plus de cette universalité, le noir demeure également une couleur qui incarne la neutralité parfaite.

En effet, il se marie facilement avec pratiquement toutes les couleurs en apportant un contraste parfait pour les mettre en valeur. Le noir est également une couleur discrète qui affine la silhouette mais reste capable de marquer également une bonne présence.

Il a également son côté pratique par sa capacité à absorber la lumière et donc la chaleur. C’est pourquoi, il est privilégié par temps froid afin d’éviter d’alourdir le look avec des pièces peu esthétiques et encombrants.



La couleur blanche dans la mode

Quant à la couleur blanche, elle est connue de tout le monde comme étant la parfaite opposition avec le noir dont elle partage naturellement certains caractères.
Pour ainsi dire, le blanc domine la tendance vestimentaire par son côté classique et universel. Il connait beaucoup d’adeptes et est présent dans la majorité des garde-robes de chacun.



Il est normal que de grands noms de la mode l’intègre dans leurs collections tant cette couleur est en vogue. Le blanc séduit aussi par sa neutralité qui lui permet de se marier avec quasiment toutes les couleurs qui existent.
Réputé également pour sa sobriété et sa pureté, le blanc incarne une élégance particulière mais reste également une couleur vivante qui inspire la décontraction.

A l’opposé du noir, le blanc reflète la lumière et donc la chaleur. Ce caractéristique lui permet d’apporter une touche de fraîcheur dans le look mais également de se démarquer tant il attire naturellement le regard.



Le bicolore noir et blanc dans la mode

Dans le domaine vestimentaire, l’association du noir et du blanc est un duo qui gagne à tous les coups. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, il convient de porter la plus haute attention à cette combinaison.
La particularité du noir et blanc c’est qu’ils ne choisissent pas de saison et peuvent se porter sans modération.

Considéré comme un grand classique, le noir inspire visiblement l’élégance quand le blanc apporte la nuance de simplicité qui ne peut que confirmer un style personnalisé et unique.
Cette combinaison permet ainsi d’arborer un style propre, du plus habillé au plus casual, indépendamment du goût et des exigences de chacun. Le plus important réside dans le choix des motifs selon le look voulu.

Le choix est très large allant de rayures aux pièces unies avec des rappels de couleurs au niveau du col et des manches.





Réussir son look polo bicolore noir et blanc

Il n’y a pas de plus facile que réussir son look polo bicolore noir et blanc. Ce vêtement est très facile à porter notamment grâce à l’universalité du coloris. Cependant, un tel mariage mérite d’être maitrisé notamment au niveau de la coupe et du reste des pièces portées avec.

Concernant la coupe, elle sera choisie en fonction de la morphologie de chacun. Ici la règle est simple puisqu’à chaque taille sa coupe.
Les plus grands préfèreront des tailles plus larges afin d’affiner les volumes quand les plus fins opterons pour des coupes plus ajustées.

Pour les corps musclés, le slim reste la coupe idéale mais attention à ne pas tomber dans le juste au corps.

Pour les autres pièces vestimentaires, elles seront choisies selon le style souhaité. Un short bermuda sera parfait pour un look casual quand un pantalon chino long rejettera sur un look plus habillé.

Il faut tout de même faire attention aux choix de couleurs bien que le polo bicolore noir et blanc reste très ouvert. Il est conseillé d’établir un bon contraste avec la dominante du polo qui ne fera que parfaire le style.


Adoptez le polo noir et rouge toute l'année

Look casual chic au top en polo blanc et bleu