Pantalons chinos

Le pantalon chino est une pièce phare du dressing masculin pour les hommes qui veulent adopter un look moderne et élégant. Initialement conçu pour les soldats britanniques stationnés en Asie pendant la seconde guerre mondiale, le chino est aujourd’hui hyper tendance et incontournable. Le pantalon chino ARISTOW se caractérise par sa coupe ajustée, une taille moyenne et des poches latérales obliques à l'avant. Le pantalon chino est une alternative décontractée aux pantalons habillés et peut être porté aussi bien le week-end qu’au bureau et en ville. Le pantalon chino ARISTOW existe dans une variété de couleurs neutres, telles que le beige, le kaki ou le noir et dans des versions bien plus colorées pour sortir du lot !

Filtres actifs

Histoire du pantalon chino pour homme

Tout le monde connaît aujourd’hui le pantalon chino comme étant un superbe pantalon à la coupe ajustée fabriqué en sergé de coton offrant confort et légèreté, qui plaît à toutes les tranches d’âge chez la gent masculine. C’est lors de la période coloniale dans les Indes orientales que le chino a été inventé par un certain Sir Harry Lumsden, un officier de l’armée britannique, en 1846. Celui-ci a alors décidé de teindre les uniformes militaires de couleurs blanches pour qu’elles deviennent moins salissantes selon certains et pour mieux camoufler les troupes lors d’opérations militaires selon d’autres. En tout cas, les premiers pantalons chinos, qui n’avaient pas encore cette appellation étaient alors de couleur Kaki. Près de 40 ans plus tard, le Khaki devient officiel et se présente alors comme la tenue règlementaire des troupes en Inde avant d’être adopté par tous les militaires de l’Empire britannique. Pendant des décennies, le chino était cantonné à un usage militaire. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que celui-ci devient un style vestimentaire civil. Ce sont les troupes américaines rentrant au pays qui l’ont popularisé.

Le retour du pantalon chino dans le vestiaire masculin

Lorsque le jeans a fait son apparition, le pantalon chino s’est rapidement effacé du vestiaire masculin. Il ne restait plus que les militaires qui le portaient. C’est dans les années 80 qu’il redevient populaire grâce à la bourgeoisie américaine qui n’appréciait pas vraiment les jeans. C’est ainsi qu’est né le style Preppy, un style mélangeant vêtements formels et vêtements fonctionnels pour donner un côté rebelle en uniforme : blazer, chemise, pantalon. A cette époque, tous les Américains qui se voulaient à la mode se devaient alors d’avoir au moins un pantalon chino dans leur vestiaire !

Le pantalon chino homme ARISTOW : une qualité de coton exceptionnelle

Confectionnés en gabardine de coton de haute qualité avec 1 à 3% d’élasthanne selon les modèles, les pantalons chino pour homme ARISTOW allient résistance, douceur et extrême confort pour vous garantir un porté agréable au gré des saisons. Tissé dans un tissage très serré, le pantalon chino ARISTOW offre également une allure impeccable grâce à son tombé parfait. L’élasthanne apporte confort et aisance tout au long de la journée. Le coton de nos chinos est une toile très confortable, idéale pour toutes les occasions. Bref le pantalon chino ARISTOW est facile à vivre, à marier et à porter d’autant que vous pouvez varier les coloris et les looks ! Le pantalon chino homme s’adapte à toutes les morphologies d’homme sportif. Déclinés avec une coupe moderne et ajustée, les pantalons chinos ARISTOW s’associent parfaitement à une chemise à manches longues ou à une chemisette, un pull, un gilet, un sweat pour des looks élégants et décontractés en toutes circonstances. Les pantalons chino homme ARISTOW offrent des détails et finitions hyper pratiques.

Le chino pour homme : un pantalon au style casual très contemporain.

Le pantalon chino homme ARISTOW comporte 4 poches, dont deux d’entre sont placées sur les fesses, passepoilées et fermées chacune par un bouton. Au niveau de la taille, on retrouve des passants de ceinture et une fermeture à bouton. Le chino se prête à tous les styles vestimentaires. Il va sans dire qu’il est parfait pour un style décontracté ou casual comme aime le dire les adeptes de la mode. Le pantalon chino est une pièce vestimentaire conçue pour être à l’aise aussi bien en balade qu’en ville. 

Comment marier le pantalon chino homme ARISTOW ?

Contrairement au jean qui donne à votre tenue une allure très décontractée et sportswear, le pantalon chino pour homme permet de varier les plaisirs entre les tenues formelles, classiques et intemporelles et les tenues décontractées. L’avantage des pantalons chino est de pouvoir laisser libre cours à votre imagination chaque matin en ouvrant votre placard. Associé à une chemise et porté avec une paire de chaussures de ville, le pantalon chino sera parfait pour un look casual. Pour des looks plus décontractés le pantalon chino se porte avec un polo, un t-shirt, un débardeur et bien d'autres hauts sont autant adaptés. Afin de mieux flatter les regards et avoir l’allure d’un bon citadin décontracté, il est conseillé de finaliser le look avec des sneakers. Le pantalon chino homme peut aussi vous donner une allure chic et être perçu comme une pièce vestimentaire habillée qu’il est possible de marier avec une chemise à manches longues que l’on rentre, une ceinture en cuir et un blazer. Si vous cherchez un look chic mettant en valeur votre silhouette nous vous conseillons la coupe de chino ajustée qui épousera les formes de votre corps sans être trop moulante.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de son pantalon chino homme 

Chez la gent masculine, le jean et le chino sont au coude à coude en matière d’habit préféré. Pour reconnaître un pantalon chino de qualité, il faut prendre en compte différentes caractéristiques. La première d’entre elles est la composition. Cette pièce vestimentaire doit être fabriquée en fibres naturelles de coton de haute qualité, en gabardine de coton ou en twill de coton. Ensuite, les sacs de poches doivent être épais pour permettre d’accueillir les clefs, portefeuille, smartphone, etc. Toujours concernant les poches, il est important qu’il y ait des points d’arrêt sur le bord des poches. Ceux-ci sont les équivalents des rivets sur les jeans. Les points d’arrêt viennent alors terminer la couture des poches permettant d’éviter que celles-ci ne se déchirent facilement. Puis, il est préférable d’opter pour des boutons en matières naturelles, comme le bois ou la corne, et de regarder que la fermeture éclair dispose d’un zip de qualité. 

Comment choisir un pantalon chino homme à sa taille ?

Aujourd’hui, la taille d’un chino se mesure de la même façon que celle d’un jean. Ainsi, on pourra toujours choisir la même taille que celle habituelle pour des pièces vestimentaires plus longues. Tout comme les jeans, les chinos ont tendance à se détendre légèrement après les premiers passages au lave-linge. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un chino un peu serré au départ, notamment au niveau de la taille. Il faut faire attention tout de même à pouvoir respirer. Ensuite, la ceinture doit suivre les lignes du corps sans bailler et la matière ne doit pas s’affaisser au niveau des fesses. Celles-ci doivent être bien maintenues. Il n’y a pas que la gent féminine qui doit montrer ses courbes généreuses. Ces messieurs peuvent aussi montrer qu’ils ont un beau corps. Dans le choix de son pantalon chino homme par exemple, il faut aussi regarder qu’il n’y ait pas d’excès de matière au niveau de l’entrejambe et que la coupe soit ajustée sans pour autant trop mouler. 

Bien porter un pantalon chino pour homme

Le premier avantage d’un chino pour homme, c’est que celui-ci peut s’accorder avec différentes sortes de pièces vestimentaires pour ne pas dire tout. Sa confection avec du tissu en sergé ou twill de coton ou encore en lin assure confort et légèreté. D’ailleurs, le pantalon chino homme est très souple à porter. Ces messieurs qui ne jurent que par les jeans trouveront leur compte avec un chino blanc, bleu ou beige, que ce soit en vacances à la plage, lors de balade en ville ou encore lors d’évènements estivaux. Ils pourront rester élégants dans leur propre style. Porter un chino est alors une manière d’affirmer sa virilité. 

En savoir plus