Polo wine "SAN MORIZZO"

64,35 €

-35%

99,00 € TTC

Arboré de multiples détails dans diverses matières nobles, ce polo inspiré des courses de chevaux sur glace de Saint-Moritz en Suisse sera l'élément sport chic de votre dressing.

Polo homme grande taille
 S au 5XL
Micro-piqué de coton confort
Patte 3 boutons nacrés
Broderies haut de gamme fil Madeiran
Fentes latérales tressées
95%coton 5%élasthanne

Polo équitation rouge


Le polo équitation ou également appelé polo cavalier est un vêtement chic du sportswear. Il est destiné aux Sportifs comme aux justes passionnés de la mode.
Alliant décontraction et chic à la fois, le polo constitue un incontournable dans toute garde-robe et dressing de gens qui se respectent. Ce vêtement, intemporel et unisexe convient à toutes les générations et se porte en toute occasion.

Les fanatiques du sport le recherchent pour son côté pratique, confortable et robuste. Les simples amoureux de sportswear lui trouvent le mix parfait entre confort et élégance.
Comme tout polo, le modèle pour l'équitation associe en même temps le confort extrême du tee-shirt et la classe indémodable de la chemise.






Rien d’étonnant puisque le polo prend ses origines dans le tennis au contraire des autres pièces créée dans les ateliers de grands couturiers. Il faut remonter dans les années 1920 pour voir la naissance du premier polo moderne.
C’est en 1926, lors de l’US Open, que le tennisman français Jean René Lacoste, numéro 1 mondial, porte pour la première fois sa création sous format de prototype.

Il voulait remplacer la chemise traditionnelle imposée par le dresscode de l’époque qu’il juge peu pratique pour le sport. Il remporte le tournoi et sa tenue intrigue tout de suite les autres joueurs qui se sont empressés de l’essayer.
Le succès était au rendez-vous et polo a tout de suite été adopté par d’autres sports puis commercialisé pour le grand public. C’est actuellement le vêtement qui est le plus décliné.

Une infinité de modèles existe et diffère au niveau des coupes, des cols, des motifs et des couleurs. Le polo équitation est un modèle spécifiquement conçu pour la pratique du sport mais convient également à un usage quotidien.
Le coloris rouge lui confère une élégance particulière. Cet article a pour but de maîtriser le polo équitation rouge pour en faire le vêtement principal dans le dressing de tous.






L’équitation, un parent éloigné du polo

Lorsqu’on évoque le vêtement polo, un sport nous vient tout de suite à l’esprit, le tennis. Pourtant, on peut se demander quelle est la relation entre cette appellation et ce sport. En réalité, il n’y en a aucune puisque lors de sa création, le polo s’appelait « Chemise Lacoste ».
Pour savoir l’origine du nom polo, il faut remonter dans le 19èmesiècle lorsque l’Inde est encore une terre anglaise. Pendant leur pause, les soldats de l’armée britanniques avaient pour habitude de jouer au Polo.
C’est un sport équestre où deux équipes s’opposent en essayant de marquer un maximum de points.

Une petite boule est conduite avec un maillet à long manche. Un point est marqué lorsqu’une équipe arrive à l’inscrire dans le but adverse. Avec les chevaux, les joueurs sont exposés à un grand risque de blessures causées entre autres par des chutes.

Pour se protéger, les joueurs portaient une tenue particulière. C’est une sorte de chemise conçue dans un tissu épais, pourvue de manches longues et d’un grand col fixé par des boutons pour qu’il ne se débatte pas.

Si la tenue était conçue ainsi, ce n’est pas par hasard. En effet, elle est faite ainsi pour protéger limiter les risques de blessures pour son porteur. S’il est difficile de le confirmer, tout porte à croire que l’appellation polo provient du sport Polo. Ce qui fait de l’équitation un lointain ancêtre du vêtement polo.



Le rouge, une couleur très tendance

Le rouge est considéré comme la couleur primaire par excellence. C’est sans aucun doute la couleur de la vitalité et déborde d’énergie. Il est très voyant et attire immédiatement les regards.
Lorsqu’il est maîtrisé, il peut surprendre l’esprit et devient fascinant et surprenant. Cette propriété est à double tranchant, puisqu’une couleur qui attire laissera les yeux sous le charme si elle est réussie mais provoquera l’effet contraire si elle n’est pas maîtrisée.  

Le rouge est également la couleur de la séduction par excellence et est toujours synonyme de l’amour et de la passion. Dans la mode vestimentaire, c’est une couleur importante et revête toujours une image de l’élégance. C’est pourquoi, porter du rouge exige une parfaite estime de soi.
Concernant le mariage avec les autres couleurs, le rouge est plutôt exigeant et l’association devra être choisie avec subtilité. Quoiqu’il en soit, il reste une couleur facile à maîtriser.






Réussir son look polo équitation rouge

La séduction du polo équitation rouge réside essentiellement dans cette couleur.
Sans nul doute, le rouge correspond le plus à l’esprit de l’équitation. Pratiquer le sport ou juste sortir au quotidien, la pièce est l’allié parfait pour un look totalement réussi. Le plus important c’est de maîtriser le fort caractère de cette couleur en faisant attention aux pièces à assortir avec.

Pour avoir toutes les chances de son côté, le bas devra être choisi en fonction du style que l’on souhaite afficher. Les femmes devront être plus attentives et se convenir de porter un pantalon long moulant.

Pour plus d’élégance, une paire de botte et une ceinture en cuir rappelleront l’équitation. Pour les hommes, le polo équitation offre plus de liberté. Il peut se porter avec un short pour un look plus casual comme avec un pantalon chino long pour les occasions plus habillées.

Le plus important pour réussir son look polo équitation rouge réside dans l’association des couleurs. En effet, en dépit de toutes ses qualités, le rouge demande plus de subtilité lorsqu’il est associé à d’autres couleurs. Si aucune règle stricte n’existe dans un tel mariage, le choix devra se faire en fonction du style voulu.

Lorsqu’il est question d’élégance, le rouge devra toujours s’accorder avec des couleurs sobres comme le blanc, le noir, le beige, le marron ou le bleu foncé. Cependant, comme la pièce fait partie du catalogue sportswear, les couleurs plus flashy apporteront une touche de décontraction au look.
Cela dit, peu importe le style choisi, il est très important d’établir un bon contraste des couleurs mais également préserver un bon équilibre. Si le look affiche trop de couleur, il risque de paraître lourd et nuira à coup sûr à l’aspect visuel.


Découvrez le confort du polo manche longue pour femme pratiquant l'équitation

Le polo manche longue pour les hommes et l'équitation 

Le polo basique homme pour l'équitation 







Haut de Page