Polo manches longues bleu "PUR SANG"

64,35 €

-35%

99,00 € TTC

Polo manches longues bleu inspiré du des courses de chevaux de l'Arc de triomphe organisée par le Qatar. Ce polo sport-chic sera la vêtement indispensable et tendance de votre dressing cet Hiver.

Polo homme grande taille S au 5XL
Coupe ajustée parfaite
micro-piqué de coton confort 
Patte 3 boutons nacrés
Broderies haut de gamme fil Madeiran
Fentes latérales tressées
95% coton 5% élasthanne

Polo équitation

Incontournable du dressing masculin, le polo sport homme séduit particulièrement par sa polyvalence. Tous les styles sont permis, du plus décontracté au plus habillé, c’est le vêtement que tout homme moderne doit avoir dans son vestiaire. Aujourd’hui, c’est devenu la pièce la plus déclinée dans le monde vestimentaire.

Coupes, couleurs, styles de col, matières, il existe en une infinité de modèle pour en faire la pièce la plus polymorphe. Ce succès est dû aux sources même du polo.
En effet, il puise ses origines dans le sport, plus particulièrement le tennis où vers les années 1920, le tout première modèle fut créé par le tennisman français Jean René Lacoste, classé 1erjoueur mondial de l’époque. Le tennis a toujours été considéré comme un sport prestigieux et pratiqué par des joueurs à la hauteur de ce prestige.




polo-equitation



Un dresscode strict a alors été imposé afin de préserver cette image de chic. Les tennismen devaient porter une chemise traditionnelle dont ils retroussaient les manches lors des matchs.
Pour le bas, il s’agissait d’un pantalon long en flanelle. Si tout cela est beau à voir, ce code vestimentaire bridait beaucoup les performances des joueurs aussi doués qu’ils puissent être. Inconfortable, encombrante, pour Lacoste, cette tenue devait être révolutionnée.

Lors de l’édition 1926 de l’US Open, il porte pour la première fois sa création. Il s’agissait d’un haut basé sur la chemise mais sur laquelle il a apporté des modifications afin de le rendre plus adapté à la pratique du sport. Tout le monde était stupéfait en voyant cette chemise dont les manches et la boutonnière étaient raccourcies.
Mais la plus grande nouveauté réside dans le choix du tissu qui était un coton piqué plus épais et plus souple. La chemise de Lacoste l’a permis de surpasser ses adversaires car elle était plus confortable et lui permettait d’effectuer des mouvements plus libres.

Devant un tel succès, le polo a, petit à petit, conquis les autres tennismen. Le polo s’est même répandu vers d’autres disciplines où il suffisait juste de lui apporter quelques adaptations. Très vite, le polo est devenu une référence chez les sportifs.
Une production destinée pour le grand public est alors entreprise avec l’aide de l’industriel français André Gillier. Pour l’anecdote, son nom vient du sport d’équipe équestre Polo qui est considéré comme l’ancêtre du vêtement polo.






polo-equitation



Le sport Polo était le passe-temps préféré de l’armée britannique stationnée en Inde vers le 19èmesiècle. Pour le pratiqué, il faut porter une tenue spécifique qui était une sorte de chemise avec un grand col et fait dans un tissu plus épais. De toutes ces histoires, on peut comprendre à quel point le polo est affilié au sport.

Pour ce dernier, sa forme moderne est connue pour les différents tournois et compétitions organisés. Cependant, car le sport exige des efforts physiques, on peut affirmer que ses origines remontent dès la première apparition de l’homme qui devait lutter pour pouvoir vivre.

Ainsi, le polo est la pièce qui reflète le plus l’esprit sportif et lorsque la mode s’en occupe, il s’inscrit dans le registre du sportswear chic par excellence. Cet article va surtout aborder le modèle polo équitation qui est la déclinaison adaptée à la conduite du cheval. 





polo-equitation



Polo manche longue équitation femme

L’équitation est une pratique qui rassemble toutes les techniques de la conduite d’un cheval par l’homme.
Elle peut être vue comme un art, une passion et un sport.
Pour ce dernier, c’est le 3èmequi présente le plus de pratiquants licenciés en France. Peu importe la manière dont on la pratique, il est conseillé d’utiliser des équipements spécialement adaptés pour l’équitation afin d’atteindre l’efficacité et surtout des performances de haut niveau pour les sportifs.

L’une des particularités de ce sport c’est que l’homme et la femme sont égaux où les différences de performance entre les deux sexes ne sont pas palpables. Ainsi, l’équitation connaît autant de pratiquantes, licenciées ou non. Le polo manche longue équitation femme est la tenue parfaite pour pratiquer ce sport. Il reste fidèle au concept original du polo classique mais se distingue sur quelques points.

Lorsqu’on pratique l’équitation de manière sportive, on se rend tout de suite compte à quel point ce sport est prestigieux. Le polo manche longue équitation femme est la pièce qui reflète le plus l’esprit de ce sport.

Cavalière avertie ou passionnée de sportswear chic, ce polo reste l’allié parfait pour avoir du style. Il se distingue par ses caractéristiques spécialement étudiées pour la pratique de l’équitation.

La présence des manches longues sur cette pièces renvoie tout de suite à une élégance particulière. Mais ce qui la distingue d’un polo classique réside surtout dans la matière utilisée et la coupe.
Si monter à cheval paraît simple, pour atteindre un niveau de performance élevé, il faut avoir tout le confort et l’aisance dans les mouvements. Ce sport n’exclut également pas les risques de chutes.

Pour répondre à toutes ces contraintes, le polo équitation est conçu pour être plus épais et souple. L’épaisseur du tissu limite ainsi les dommages si la cavalière devait tomber, quant à la souplesse, elle permet des mouvements plus libres et un confort de haut niveau.

Pour la coupe, le polo se distingue par sa forme moulante afin de favoriser l’aérodynamisme. Dans sa déclinaison pour femme, elle est également adaptée à la morphologie féminine ; Largeurs d’épaule et de taille raccourcies ainsi que les tours de poitrine et de hanche plus grands.

En dehors du sport, le polo manche longue équitation femme reste une pièce qui peut se porter au quotidien. Il est destiné aux femmes qui veulent afficher un style sportswear.
La longueur des manches lui permet une plus grande élégance. Pour un look réussi, la pièce pourra être associée à un pantalon long slim ainsi qu’une paire de botte.

Il ne faut également pas oublier la ceinture qui ne pourra que confirmer son appartenance à l’équitation. Enfin, les couleurs devraient être choisies pour assurer une meilleure harmonie et refléter la féminité.

Polo manche longue équitation

Si on vient de voir la déclinaison féminine du polo manche longue équitation, il existe également pour les hommes. Pour les 2 sexes, les principales différences résident au niveau de la coupe et des couleurs.

Pour la coupe, la pièce reste toujours moulante mais sera plus large au niveau des épaules. Le modèle masculin présentera une coupe plus droite ce qui correspond parfaitement à sa morphologie.






polo equitation




Quant à la couleur, c’est selon le goût et le choix de chacun mais elle inspirera beaucoup plus la virilité, représentative de l’homme. La présence des manches longues peut indiquer l’appartenance de la pièce à un style plus élégant. Cependant, elle devra rester fidèle à une ligne casual.

Ainsi, le polomanche longue équitation peut se porter avec un short pour plus de décontraction ou un pantalon long pour un look plus habillé.

Polo équitation rouge

Aussi bien dans la mode vestimentaire que dans l’équitation, la couleur rouge a une place particulière. Elle est considérée comme la couleur primaire par excellence et permet une élégance indémodable.
Toute particularité du polo équitation rouge demeure ainsi dans cette couleur.

Le rouge c’est la couleur du sang, de la vie, de l’énergie, de la vaillance, de l’obstination etc… Tout cela correspond parfaitement à l’esprit qu’inspire l’équitation. Le rouge est également la couleur de la passion, de la séduction.

Lorsque cette couleur redore le pole équitation, la pièce reflète tout de suite l’élégance et le prestige de ce sport d’élite. Qu’il s’agit de monter à cheval ou juste s’afficher au quotidien, le polo équitation rouge reste un allié parfait pour une réussite total du look.
Cependant, le fort caractère de cette couleur oblige à porter une certaine attention avec le reste des pièces à associer avec.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, il convient de bien choisir le pantalon selon le style souhaité. Heureusement, en tant que polo, elle reste une pièce facile à porter.
Pour un look plus décontracté, un short bermuda ou classique sera parfait. Pour un look plus habillé, l’élégance sera offerte par un pantalon chino long. Ce qui importe le plus réside dans le mariage des couleurs.

Comme le rouge est plutôt exigeant, il est préférable de l’associer avec des couleurs choisies avec plus de subtilité. Là encore, le choix va se faire selon le style souhaité.
Il faut savoir que le rouge est une couleur sobre mais très voyante puisqu’elle attire facilement les regards.
Elle constitue ainsi le meilleur choix pour se distinguer des autres. Cependant, une telle capacité peut cacher des désagréments si l’association de couleurs n’est pas bonne.

Il n’y a pas exactement de règle absolue pour réussir un mariage parfait avec le rouge. C’est selon le style voulu par chacun. Il est tout de même préférable de rester sur des couleurs sobres pour afficher plus d’élégance. Le mieux c’est d’établir un bon contraste et de choisir un bas plus clair.

Une association avec des couleurs foncées est également permise et peut renforcer encore plus le côté élégant du look. Toutefois, il est conseillé de rester sur des couleurs moins vives comme le noir, le marron ou le bleu. Pour ce qui est des couleurs plus flashy, elles seront réservées pour les looks plus casual décontractés.

Polo équitation homme

L’homme et l’équitation, c’est une très longue histoire. A la base, tout commence lorsque l’homme s’est rendu compte que le cheval pouvait constituer un bon moyen de se déplacer.
Si on ne sait pas donner de date précise, on peut affirmer que l’alliance de l’homme et du cheval dure depuis plusieurs millénaires.

C’est l’animal qui a le plus contribué dans l’histoire de l’homme ainsi que de ses progrès. Fort et endurant, le cheval a toujours répondu présent pour satisfaire les besoins de l’homme. Quant à l’équitation, il faudrait attendre la renaissance pour voir les toutes premières académies.
Depuis, elle est devenue une discipline à part entière qui pouvait donner lieu à des démonstrations sur les capacités artistiques du cheval.

Si l’homme revient toujours, c’est parce qu’auparavant, les femmes se sont vues interdites de monter l’animal. Le temps a évolué et les techniques liées à  l’équitation se sont beaucoup améliorées.
Actuellement, l’équitation est l’une des activités qui connait le plus d’adeptes. Elle peut être pratiquée de manière artistique, sportive ou juste comme une passion.





polo-equitation



Comme tout sport qui se respecte, l’équitation exige l’utilisation d’équipements spécifiques qui permettent également de l’identifier.
En dehors de la monture et des accessoires qui vont avec, le sportif est équipé en conséquent. Ainsi, pour pratiquer son sport, il va porter un polo équitation homme.
Cette pièce représente à elle seule tout l’esprit de l’équitation à savoir, art, précision, liberté, sportivité, prestige et élégance.

Le polo équitation homme reprend les principales caractéristiques du polo classique. Cependant, il se distingue sur 3 principaux points qui sont la matière, la coupe et les motifs.
Compte tenu des contraintes liées à ce sport, le polo sera conçu dans un tissu plus épais. Cela lui permet d’offrir une plus grande protection en cas de chute.

La pièce présente aussi une coupe moulante afin de favoriser la pénétration dans l’air. Le bas de la pièce sera plus large pour permettre aux jambes de s’écarter facilement.
Pour ce qui est des motifs, ils vont constituer des rappels pour confirmer l’appartenance à l’équitation.

Le polo équitation homme peut également être porté dans la vie quotidienne et en toute occasion.
Il permet d’affirmer sa passion à travers un style vestimentaire réussi ou tout simplement afficher un look casual chic.
La facilité de la pièce lui permet de s’associer avec tous les autres vêtements du registre sportswear.

Le plus important est juste de bien choisir les pièces à associer avec en fonction du look souhaité. Si le short est permis pour un style décontracté.
Le polo sera rentré dans un pantalon long bouclé par une belle ceinture pour une parfaite élégance.
L’appartenance à l’équitation sera confirmée par l’utilisation du cuir au niveau de la boucle ainsi que des chaussures.

Pour ce qui est des couleurs, elles seront devront être choisies également en fonction du style. Les plus sobres restent toujours synonyme d’élégant.


Les origines du Tennis et du polo

Le polo rugby tendance by Aristow 

Découvrez la gamme polo formule 1 Aristow

Jouez au golf en polo 





polo-equitation

Haut de Page