BLOUSON CUIR MAVERICK

299,00 €

Blouson cuir aviateur d'agneau trempé couleur tobacco avec intérieur satin marron. Col véritable mouton. Logo Aristow gravé sur coeur et manche. 
Le blouson cuir aviateur ARISTOW sera l'élément fort de votre dressing.
Vous pouvez également créer votre look aviateur ou pilote avec nos nombreux patchs pour un blouson cuir unique sur mesure ici : BLOUSON SUR MESURE A PERSONNALISER
 


Le blouson cuir, un vêtement tendance

Le cuir est une matière dont l’utilisation pour le vêtement remonte à très longtemps. Déjà, du temps des hommes primitifs, porter des peaux de bêtes protégeait du froid, mais transmettrait également la force de l’animal. Le temps a passé, mais le cuir est resté indémodable.

Toujours synonyme de noblesse et de puissance, c’était la matière préférée des hautes personnalités et l’armure de grandes armées appelée « Cuirasse ». Quant au blouson cuir, son histoire commence en 1928 lorsque les frères Irving et Jack Schott créent le modèle « Perfecto » fait en cuir de cheval sur une commande spéciale du géant de la moto Harley Davidson qui voulait une veste solide capable de protéger le motard dans le cas où surviendrait une chute.

Le blouson cuir a été ensuite adopté et adapté à l’aviation militaire puis civile pour se démocratiser au grand public dans les années 50 grâce à la télévision.

Les bons à savoir lors d’un achat de blouson cuir

Avant toute chose, il faut savoir que le blouson cuir n’est pas un basique, c’est plutôt un investissement. Il faut que ce soit clair, acheter un blouson cuir moins cher, mais surement de mauvaises qualités pourraient vous rendre heureux, mais sera un argent perdu puisqu’il ne tiendra pas dans le temps.

Un vrai blouson cuir est un vêtement conçu pour durer très longtemps. Si le budget vous manque, autant se ruer sur le marché de l’occasion, mais de bonne marque reconnue que d’acheter une sous qualité neuve. Si vous avez les moyens, il faut que vous sachiez qu’un blouson cuir est un vêtement à porter avec d’autres pièces à sa hauteur pour un look réussi.

Selon le style voulu, il faut mettre un accent particulier à la coupe, la couleur, l’origine de la matière, le modèle du blouson. De ce fait, acheter un blouson cuir peut très vite devenir un vrai casse-tête. 

blouson cuir aviateur

Aristow, la marque française sportswear chic inspirée de sports d’élite

Créée en 2016 par deux passionnés de mode et de sport, la marque française Aristown’est pas un spécialiste du blouson cuir. Cependant, ayant une renommée certaine dans le sportswear haut de gamme, elle lance le concept du blouson cuir sur mesure avec une personnalisation grâce à des patchs au choix de l’acheteur, cousu à la main dans ses ateliers en France.

Haut de Page