Le short de plage pour les hommes




     L’été, comme le printemps, est la saison idéale pour sortir vos collections de shorts. Les shorts de bain, et tous les modèles de short pour homme été doivent ainsi constituer les pièces vestimentaires de prédilection de votre dressing. Pour être au top de votre style pendant les vacances estivales, faites le tour des shorts confortables, fonctionnels et stylés, en découvrant les diverses versions que nous vous proposons dans cet article. Il vous restera à choisir le short pour homme d'été qui correspondra à votre style et votre morphologie.




short-homme-plage


Un short adéquat pour la plage et la baignade

La saison estivale rime avec les bons moments passés sur la plage, et les séances de baignade pour se remettre d’aplomb. Il n’y a rien de plus normal que de choisir la tenue convenable pour en profiter un maximum. Mettez-vous en valeur, mais pensez également à votre confort. Choisissez donc astucieusement le tissu de short homme plage idéal pour cette saison.

  •       Une confection avec du tissu stretch

La grande majorité des shorts d’été pour hommes et femmes est fabriquée avec du tissu élastique. Ce type de short vous permettra de réaliser librement des mouvements, que vous soyez dans l’eau ou sur la plage. Techniquement, un tissu extensible sèche rapidement si vous le portez dans l’eau, et ne perd pas facilement son éclat au cours du temps.

Les créateurs apprécient particulièrement le lycra, l’élasthanne et le spandex en tant que textile de confection de shorts de bain homme. Pour leur offrir plus de capacité de résistance et d’autres atouts, ces tissus peuvent être mélangés avec des fibres de polyamide. Il s’agit d’une matière synthétique dotée d’une haute capacité hydrophobe. Les tissus flexibles sont aussi parfois mélangés avec des fibres de polyester pour une résistance accrue aux actions du soleil (chaleur, rayons ultraviolets).




short homme plage



Un short homme plage fabriqué avec du tissu élasthanne et polyester est ainsi à privilégier pour une baignade dans la mer, et à des séances de bain de soleil. Un short réalisé avec ces fibres textiles mélangées vous évitera également de transpirer longtemps, même lors d’une promenade sous le soleil.

Les maisons de fabrication de shorts homme été de marque se penchent plus pour le polyamide. Comparé au polyester, ce tissu est déperlant, plus doux au contact de la peau, et conserve longtemps la teinture. 

  •       Un short adapté à tous les loisirs de la plage

Le short de bain est la pièce la plus fonctionnelle pour passer une journée complète sur une station balnéaire. Il vous permettra de pratiquer aisément votre activité préférée sur la plage, tout en mettant en valeur votre physique. Un short homme plage doit ressortir votre silhouette même en étant mouillé, qu’il couvre suffisamment les cuisses ou arrive au bas des fesses, comme le shorty.

Parfait pour les loisirs de plage, le short de bain constitue une excellente alternative au slip de bain. Porté en bord de mer, il garde votre peau fraiche, même pendant votre bain de soleil. Dans l’eau, il s’apprécie par sa déperlance, et sa capacité de séchage rapide. Il vous suffira de choisir entre plusieurs marques de short de bain pour homme dans les magasins de sport chic et tenues de plage.

Trouvez, entre autres, des modèles aux meilleures qualités de tissu auprès des distributeurs de prêt-à-porter Aristow.




short homme plage


Un boardshort, une pièce incontournable pour les plaisirs balnéaires

En faisant un tour dans une boutique de sports de glisse aquatiques, vous pourrez être séduit par un short de surf. Les adeptes de cette discipline l’appellent « boardshort ».

  •       Son évolution dans l’univers de la mode été

Le boardshort commence à intégrer le monde de la tendance masculine dans les années 50, lorsque le surf est de plus en plus pratiqué. À l’origine, il est fabriqué en coton, et muni d’un cordon et des boutons pour qu’il s’accroche bien à la taille. Les pièces de confection manuelle sont d’abord les plus prisées. Celles-ci prennent l’aspect du pantalon d’un marinier raccourci au niveau du genou pour plus de liberté dans les mouvements.

Il est adopté pour la première fois à Hawaï, et mis sur le commerce dans toute l’île. Ce short devient populaire dans les années 60 lorsque les surfeurs venant des quatre coins du monde mettent le cap sur Hawaï pour s’adonner à leur sport préféré. Le boardshort obtient encore plus de notoriété en tant que short homme plage de prédilection pour surfeurs après le lancement d’une ligne par la marque Katin. Cette pièce constitue alors un véritable short tendance dans le temps chez les pratiquants de sport aquatiques.

Après le coton, le boardshort en nylon est apparu, et se démarque par un design à l’effigie de son origine hawaïenne, des motifs floraux très colorés. Les détails bénéficient également d’une impressionnante évolution, comprenant une ouverture en scratch, une coupe plus moderne, et un confort plus apprécié par les surfeurs.
D’autres marques connues dans le monde apportent de l’innovation dans la technologie de ce short en misant sur un tissu en popeline. Cette matière comporte des fibres de coton à armure toile, très douce au contact de la peau, et résiste aux différentes conditions extérieures.



short homme plage



Le modèle de short homme plage bénéficiant de ce tissu est porté par des champions mondiaux de surf, comme Gerry Lopez et Jeff Hakman. Chez certaines maisons de création de mode masculine, le short de surf se singularise par des fentes au niveau des genoux ou des cuisses pour plus d’aisance dans les mouvements de l’utilisateur.
Chez d’autres, plus de confort est privilégié par l’introduction du lycra, un tissu plébiscité par son extensibilité en long et en large. À celui-ci s’ajoutent une coupe à hauteur de genoux, et une largeur ajustée, respectant la forme des fesses. 

  •       Ses atouts

On aime ce modèle pour son design très tendance et ses multiples fonctionnalités. Pour un maillot de bain, un boardshort en popeline mélangée à des fibres de lycra bénéficie d’une souplesse et d’une grande douceur sur la peau.
Qu’il soit doté d’un cordon ou d’un simple élastique à la taille, il ne se perd pas facilement malgré les agitations de la mer. Il s’agit du short parfait pour afficher de l’originalité et du style sur la plage.

De plus, le coloris et les motifs du tissu existent en de nombreuses déclinaisons, pour tous les goûts.


Des coloris et des motifs flashy pour profiter de l’été

Pour vivre pleinement la saison estivale, il faut se libérer dans le choix de son short homme plage. En partant d’une base décontractée comprenant un tee-shirt ou un débardeur et une paire de tongs, osez porter un short à coloris et motifs flashy en été. Le but est de vibrer au rythme du beau temps, et de laisser un peu de côté les tissus aux tons sobres pour l’automne et l’hiver.

La saison estivale est propice pour faire le plein de shorts colorés dans votre garde-robe masculine. Pensez à varier les couleurs gaies, comme orange, vert pomme, turquoise, jaune ou bleu ciel. Ajoutez de la fantaisie dans votre armoire en optant pour des shorts à motifs fleuris, à petits ou grands carreaux, et à rayures.

En réservant le noir, le marron et le gris pour le reste de l’année, cette fois, mettez en avant les shorts stylés aux couleurs dégradées, comme jaune à orange, ou blanc à rouge. Si vous aimez vous habiller avec simplicité en respectant le thème de l’été, choisissez un modèle sobre avec des bandes colorées à la taille ou sur les côtés.



short homme plage


Une coupe qui met en valeur la morphologie

La saison estivale est l’occasion où l’on dévoile le plus les atouts de son corps. Pour ceux qui ont le physique moins avantageux, il est possible de tricher sur la coupe et la couleur du haut et du short homme plage. Vous pouvez vous demander pourquoi prenons-nous en compte la structure du torse, alors qu’il est question de choisir un short.

Eh bien, parce que les vêtements du haut et du bas doivent être étudiés séparément pour un rendu agréable à voir sur votre corps. Même si c’est pour vous mettre à l’aise sur la plage, vous n’associerez certainement pas un tee-shirt XXL à un shorty si vous avez les épaules étroites.
Le choix du modèle sur mesure à votre forme est donc crucial pour vous donner de l’assurance, que vous soyez dans l’eau ou sur la plage. Prenez ainsi en compte les tuyaux suivants pour valoriser votre beauté.

  •       Vous avez une morphologie triangulaire (en V) et des jambes fuselées

Des épaules larges et une taille plus étroite sont la morphologie la plus courante chez les hommes. Votre physique est formé ainsi, particulièrement si vous focalisez vos exercices de culturisme sur le torse. Ce type est la plus avantageuse des morphologies masculines, et d’ailleurs la plus rêvée des adeptes de la musculation.

Si vous avez les jambes fermes et affinées avec la morphologie en V, le short homme plage qui vous conviendra le mieux est le modèle à coupe droite. Dans ce type de short, il n’existe aucune partie élargie, ni plus accentuée. Les mêmes mesures sont appliquées du haut jusqu’en bas. Le choix du haut pour assortir votre short droit sera facile. Prenez un tee-shirt large, moyen, ou près du corps, l’ensemble de la tenue valorisera toujours vos atouts. 

  •       Vous avez une morphologie rectangulaire (en H) et des jambes galbées

Des épaules et des hanches affichant quasiment les mêmes largeurs caractérisent un ayant la morphologie en H. Si vous vous classez dans cette catégorie, un tee-shirt et un short homme plage de coupe regular vous conviendront.

Un haut cintré et un short droit vous iront également à merveille, particulièrement si vous avez l’abdos et les fessiers bien sculptés. En revanche, si vous avez des jambes plus galbées, optez pour un short qui arrive à hauteur juste des genoux. Si vos jambes sont à la fois allongées et musclées, un modèle long, du type bermuda sera parfait.



short homme plage


  •       Vous avez une morphologie ronde (en O) et des jambes courtes

Si vous avez pris du poids pendant ces derniers temps, ou vous êtes d’une morphologie ronde naturelle, pas de panique ! Ne faites pas de vos poignées d’amour et vos jambes courtes de grands obstacles pour porter moins de vêtements. Au contraire, mettez-vous en valeur avec un short de coupe ample, que les créateurs appellent couramment « loose ».

Ce modèle effacera facilement les rondeurs que vous trouvez superflues sur votre corps. S’il s’agit de choisir un short de bain homme, osez opter pour un short court, et un tee-shirt L comme haut. L’idée est donc de dissimuler les parties de votre corps que vous trouvez disgracieux, et plutôt rallonger la silhouette.

  •       Vous avez une morphologie ovale (en A) et des jambes minces

La morphologie en A est assez rare chez les hommes, et elle se distingue par des épaules moins larges que les hanches. Si vous vous trouvez dans cette catégorie, avec des jambes minces, privilégiez un short qui ne marque pas trop le bassin. Parfois, les hommes qui ont cet aspect physique présentent une certaine accumulation de graisse au niveau des hanches.

Afin de dissimuler ces formes, misez sur un modèle à coupe regular. Un short doté d’une telle coupe, avec une longueur jusqu’aux genoux, ou un peu plus en dessus vous ira à merveille. L’astuce est de bien proportionner les largeurs de vos hanches et la longueur de vos jambes. Quant au choix du tee-shirt, une taille M ou L vous permettra une tombée correcte pour un torse masculin bien mis en valeur.



short homme plage

Pour finir, n’oubliez pas d’accorder de l’importance dans le choix de l’aspect de la taille de votre short homme plage. Bien qu’il soit assez rare de trouver un modèle à taille haute pour un short destiné pour les vacances, vous pouvez en trouver dans les magasins de mode homme.

Préférez plutôt une version à taille normale pour mieux vous sentir, que le short dispose d’un élastique ou d’un cordon sur cette zone. Ce modèle est tout indiqué si vous avez une morphologie en O. Les hommes minces, par contre, peuvent opter aussi bien pour une taille haute que normale. Un short taille basse conviendra à un homme plus avantageux au niveau des fesses et des abdos.


Les hommes et le short en lin pour l'été

Découvrez le short en coton pour homme Aristow

Le short chino : coupe tendance sport chic 

Le short en toile est le vêtement homme qui revient à la mode 






short homme plage


Haut de Page