Le short en coton : préféré des hommes




      Messieurs ! Le short est Le vêtement qui doit s’imposer dans votre dressing durant l’été. S’il s’agit de la meilleure occasion pour les jeunes femmes de dévoiler leurs gambettes, il n’en sera pas moins pour vous. Profitez du beau temps pour porter des bas plus courts que vos pantalons.

Le confort est absolument à privilégier quand il fait chaud, mais restez tout de même fidèle à votre style. Qu’est-ce qui vous met le plus à l’aise en été ? Bien évidemment, une pièce légère, confectionnée avec du tissu respirant, comme le short pour homme d'été en coton. Parlons-en.


Pourquoi le short coton homme en été ?

Les créateurs de mode ont pensé à tout pour habiller les gentlemen confortablement et légèrement. Voilà pourquoi, les tendances d’été vous proposent un vaste choix de shorts, des pièces incontournables qui vous mettent à l’aise quand il fait chaud. Quel que soit votre type d’anatomie, il existe toujours un modèle de short coton homme fait pour vous. Faisons d’abord le tour des atouts de ce petit vêtement de bas qui s’impose dans le dressing estival.




short coton homme



  •       Un short pour plus d’aération

La meilleure façon de rester dynamique quand la chaleur guette c’est de se vêtir le moins possible. Vous pouvez, bien entendu, porter des habits amples, mais légers. Cependant, l’idéal est de laisser la peau profiter de la fraîcheur de l’air. Opter pour un short homme vous permettra alors de vous garder en tout temps frais tout au long de la journée.

  •       Un short pour plus de liberté

Se promener, jouer avec les vagues, ou faire un piquenique sont toutes des activités qui vous attendent durant la saison estivale. Pour apprécier pleinement ces moments, vous devez porter des vêtements qui vous procurent du confort dans vos mouvements. Encore une fois, le short coton hommes’avère la pièce idéale, à la fois fonctionnelle et esthétique dans ces circonstances.

  •       Un short pour être « in » dans l’ambiance estivale

Les beaux jours riment avec la fête, la liberté et la décontraction. Habillez-vous en conséquence, en mettant de côté les costumes-cravates et les chaussures correctes. L’été est fait pour vous changer un peu des tenues formelles pour sortir toutes vos collections de shorts, shortys ou bermuda homme.



short-coton-homme



Pourquoi privilégie-t-on le coton dans la confection de shorts pour homme été ?

L’été est attendu avec impatience pour révéler son style autrement qu’avec des pantalons moulants et parkas. Lorsque les températures grimpent vers les 25 degrés, il devient vital de s’inspirer des looks décontracté et casual en misant sur un ensemble polo et bermuda, ou tee-shirt et short.

Quel que soit le style que vous adoptez, l’essentiel est de choisir les tissus qui vous permettent de supporter la chaleur. Entre le lycra et lin, nous citerons le coton comme la matière de prédilection pour passer en beauté la saison chaude. Grâce à sa souplesse et sa fonctionnalité, ce tissu est omniprésent dans l’industrie du prêt-à-porter masculin et féminin.
Il est tout autant utilisé dans la fabrication de sous-vêtements que d’habits d’extérieur. Par rapport aux autres fibres textiles :

  •       Le coton combat efficacement contre la transpiration

Une personne stylée se soucie, non seulement, de son bien-être dans ses habits, mais soigne surtout son apparence extérieure. Comme tout le monde, les traces de transpiration sur vos vêtements sont votre premier ennemi quand il fait chaud. Même si elles apparaissent fréquemment sous les aisselles, vous pouvez rencontrer le même problème au niveau du bas du dos lorsque vous portez un pantalon peu respirant.

Cependant, en optant pour un short coton homme, vous serez épargné des désagréments des canicules. Le coton est une matière dotée d’un puissant pouvoir d’absorption, c’est pourquoi il est l’unique tissu de confection de peignoirs et serviettes de bain.




short coton homme



  •       Le coton régule la température du corps

La technologie des tissus fait partie des connaissances requises pour s’appeler « professionnel » dans l’univers de la création de mode. Si le coton fait tant l’objet d’engouement chez les stylistes pour la réalisation de collections printemps-été, c’est qu’il procure un grand confort aux utilisateurs. Il s’agit d’un excellent isolant qui tient le corps au chaud en hiver, et maintient la peau fraiche quand il fait chaud. L’utilisation du tissu en coton est encore plus agréable lorsqu’il est réalisé en short coton homme.

  •       Le coton est doux au contact de la peau

Certains types de tissus ont tendance à coller à la peau ou provoquer des irritations quand vous transpirez ; ce qui n’est pas le cas avec le tissu en coton. Ses fibres naturelles douces et respirantes conviennent aux personnes ayant une peau sensible. Même si cette matière est utilisée pour la réalisation d’un short long pour homme près du corps, elle ne risque jamais de gêner celui qui porte le modèle.

  •       Le coton est une matière résistante

Un tissu composé de fibres de coton bénéficie d’une haute capacité au lavage répété à la machine. De plus, il conserve très bien la teinture. Un pantalon ou un short homme en coton coloré ne se délave pas facilement. Qu’il s’agisse d’un modèle à couleur unie ou à motifs multicolores, il garde toujours son éclat comme au premier jour, même après plusieurs passages à la machine à laver.




short coton homme


Quels sont les différents types de coton ?

La résistance, la douceur et la facilité d’entretien du coton fait de lui une matière textile parfaite pour la confection d’un short coton hommed’été. Du côté des créateurs, sa grande déclinaison et les possibilités de le combiner avec d’autres fibres leur permettent de développer un large modèle de vêtements de haute qualité.

  •       Le coton bio

Utiliser le coton dans la confection d’articles de prêt-à-porter renvoie à allier mode et bien-être grâce aux nombreux avantages que cette matière offre. L’industrie du stylisme bénéficie, entre autres, les multiples qualités du coton bio. Il est facile à manier dans la réalisation de coupe et couture, et est disponible sous plusieurs déclinaisons de coloris et motifs de tissu.

Du côté des consommateurs, porter des vêtements en coton bio, c’est opter pour l’élégance tout en s’épargnant d’inconforts provoqués par le tissu. Cette matière est fort appréciée par son pouvoir antiallergique. Il représente une matière textile de prédilection pour les fashionists qui véhiculent l’esprit écolo.

Si vous voulez miser sur un tee-shirt et un short coton homme bien été, prêtez attention sur l’apposition du label GOTS sur l’étiquette. Il s’agit d’une garantie concernant l’utilisation de fibres de coton bio dans la confection. 



short coton homme

  •       Le coton mélangé

La plupart des vêtements de sport chics, casual et décontractés sont fabriqués avec du textile en coton mélangé. Dans les rayons réservés aux shorts et pantalons en coton stretch adéquats pour la pratique de sports, les étiquettes mentionnent souvent « 80 % coton et 20 % polyester ». Lorsque le tissu mélange ces deux types de fibre, on dit que le coton est « mélangé » ou « modifié ». Cette technique est utilisée pour offrir au tissu une meilleure qualité, en l’occurrence, l’élasticité procurée par les fibres de polyester, puis la douceur et la résistance apportée par le coton. 

  •       La popeline de coton

La popeline de coton est une variété de fibre organique très légère et soyeuse au contact de la peau. Elle est couramment utilisée dans la confection de chemises et pyjamas pour hommes. Cette matière retient très bien les couleurs, ce qui offre aux stylistes le plaisir de l’utiliser comme tissu de fabrication de différents modèles de short coton homme d’été. De plus, elle ne passe sous aucun traitement chimique, donc fort recommandée pour ceux qui veulent concilier mode et bien-être.

  •       Le twill de coton

Cette matière se distingue des autres types de coton par un important grammage de fils tissés sur une certaine surface du tissu. Cette technologie assure une grande douceur sur la peau ainsi qu’une bonne tenue de la teinture. À ces qualités s’ajoute une forte résistance au lavage fréquent. Le twill de coton est une matière très respirante, idéale pour la création de vêtements de haut et de bas pour une collection été.

  •       Le jersey coton stretch

Le mélange de fibres d’élasthanne et de coton est mis en avant dans la conception du jersey coton stretch. Son aspect étirable procure du confort à l’utilisateur, notamment lors d’une séance dans la salle de gymnastique. Cette matière de qualité supérieure ressort parfaitement les vêtements destinés pour la saison estivale, qu’ils soient colorés, de tons sobres ou blancs.



short coton homme


  •       Le coton lin

Le coton et le lin sont deux types de fibres textiles différents qui sont fréquemment cités parmi les tissus à absolument à porter pendant les beaux jours. Combinées pour ne faire qu’un tissu, ces deux matières bénéficient de toutes les qualités que le coton et le lin offrent respectivement.

Un short coton homme dont le tissu comporte des fibres de lin est chic grâce à l’aspect texturé de ces dernières. Côté confort, sa finesse favorise l’aération, et protège la peau contre la transpiration excessive.

  •       Le denim lourd

Dès que l’on évoque le mot « denim », il est tout naturel de se référer au tissu en jean. Il faut savoir que le denim lourd est conçu à partir du coton à 100 % naturel avec un tissage réalisé en diagonale. Cette technique lui permet de bénéficier de sa grande solidité. Ce type de tissu est dédié aux gentlemen qui ont de la préférence pour le short coton homme en jean.

Il fait partie des pièces incontournables dans le dressing masculin qui sont appréciées par toutes les générations. Étant donné que le denim lourd est assez épais pour être porté en été, il s’associe idéalement à une chemise légère en coton lin ou un tee-shirt en coton bio.



short coton homme


Quel type de short coton homme choisir dans quelles conditions ?

Dévoiler les jambes pendant l’été est un choix qui n’est laissé uniquement qu’aux femmes. Les hommes ont tout autant la liberté d’opter pour un minishort ou pour un modèle maxi. Cependant, pour rester élégant durant les journées ensoleillées, un gentleman doit choisir son short coton homme avec astuce. Pour gagner de l’assurance dans un look avec short réussi, l’idéal est de prendre en compte votre morphologie, et l’occasion pour laquelle vous vous habillez. 

  •       Un short pour un type de morphologie

Un homme grand ou de taille moyenne qui prend soin de muscler son corps a plus de facilité dans le choix du short qu’il veut porter quand le soleil s’annonce. Toutes les coupes peuvent lui convenir, qu’il s’agisse d’un mini short coton homme », c’est-à-dire d’une longueur largement en dessus des genoux, ou d’un short maxi, ne laissant que les jambes nues.

Un short du type bermuda, plus long à hauteur de genoux, associé à un tee-shirt regular, efface, par contre, les formes d’un homme à morphologie ronde. Cette pièce offre aussi un effet rallongé des jambes si la personne est petite. Ce vêtement de bas qui se distingue par son design inspiré du short militaire ressort ainsi différents types d’anatomie masculine.

En voilà une raison qui lui permet de toujours s’intégrer dans les rayons de shorts d’été pour hommes, et ce, pour tous les goûts.




short coton homme


  •       Un short d’été pour une occasion

L’été est l’occasion propice pour enrichir le dressing avec des shorts variés en couleurs. Tout en restant fidèle à son style, il faut aussi s’ouvrir à différents modèles qui conviennent à une occasion particulière. Si vous voulez devenir l’icône d’un esprit décontracté au bureau, en respectant un code vestimentaire formel, il vaut mieux opter pour un short casual chic.

Les créateurs ont eu l’ingénieuse idée de lancer le short élégant qui peut faire office de bas d’un costume. Pour ne pas faire un « too much », vous pouvez remplacer la veste formelle avec un blazer qui valorisera bien la largeur de vos épaules. Ce modèle est aussi le bienvenu si vous aimez afficher de l’originalité au mariage d’un ami ou lors d’un autre événement habillé.

Depuis quelques années, le short coton homme chino est omniprésent dans la tendance printemps-été. Cette pièce correspond à divers styles, que vous vouliez vous démarquer par votre élégance, ou pencher un peu plus pour la désinvolture.


Le lin : matière tendance pour les shorts cet été

Le short : vêtement sport chic pour les hommes à la plage

La coupe chino pour le short homme cet été

Les hommes adoptent le short en toile Aristow toute l'année








short coton homme


Haut de Page