Le polo manche longue équitation





   Le polo équitation ou également appelé le polo cavalier est une pièce qui intègre la ligne sportswear. Sportifs ou juste passionnés de mode, ce vêtement reste l’allié parfait pour afficher un look décontracté tout en restant chic à la fois.

Ce polo séduit également par son côté intemporel et convient ainsi à toutes les générations, des plus petites au plus âgées. Les sportifs l’apprécient par sa praticité, son confort et sa robustesse.
Pour les moins sportifs, cette pièce constitue l’alliance parfaite entre le confort et l’élégance.

Restant fidèle aux basiques du polo, le modèle équitation combine dans un même vêtement les qualités du tee-shirt et de la chemise. En effet, le polo est né sur un court de tennis quand les autres pièces proviennent des tables de grands créateurs. Sa création remonte dans les années 1920 par le numéro 1 mondial français Jean René Lacoste.

Il avait pour but de remplacer la traditionnelle chemise, peu pratique, des tennismen de l’époque. Face au grand succès du polo Lacoste, il a été adopté par d’autres sports puis commercialisé pour le grand public.
Sans aucun doute, il est actuellement la pièce la plus déclinée. Il existe une infinité de modèles qui se diffèrent par les coupes, les cols, les motifs et les couleurs. Le polo équitation est un modèle qui séduit par ses particularités.

Il est conçu pour la pratique de son sport mais également pour marquer le prestige de l’équitation. Cet article se veut être le meilleur guide du polo manche longue équitation et de savoir comment réussir son look avec.








L’équitation, un lointain ancêtre du polo

Comme on l’a déjà soulevé, le vêtement polo puise ses origines dans le tennis. Pourtant, on pourrait se demander la relation entre son appellation et ce sport d'élite. En réalité, il n’y en a aucune puisque lors de sa création, le vêtement était appelé « Chemise Lacoste ».

Il est donc tout à fait normal de vouloir savoir les vraies origines du nom polo. Pour essayer de donner une réponse à cette question, il faut remonter le temps et aller dans le 19èmesiècle. A cette époque, l’Inde est encore une colonie anglaise.
Pour leur temps libre, les soldats britanniques avaient pour habitude de jouer au Polo avec des chevaux.

C’est un sport équestre qui oppose deux équipes. Les joueurs ont pour objectif de marquer des points en conduisant une petite boule avec un maillet muni d’un long manche en l’inscrivant dans le but adverse.
La présence des chevaux augmentait le risque d’éventuelles chutes et les joueurs pouvaient se blesser. Il fallait donc se protéger. Pour cela, une tenue particulière était portée par les joueurs.

Il s’agissait d’une sorte de chemise faite dans un tissu épais, avec des manches longues et d’un grand col fixé par des boutons pour qu’il ne se débat pas lors des galops. Cette conception de la tenue n’est pas le fruit du hasard.
En effet, elle est faite ainsi pour protéger son porteur et limiter les risques de blessures. Tout porterait donc à croire que le nom du vêtement polo provient du sport Polo qui a pour base l’équitation.










Le polo à manche longue et l'équitation

L’équitation est une activité qui rassemble les techniques de la conduite d’un cheval par l’homme. Selon comment on la pratique, elle peut être considérée comme un art, une passion ou un sport.
C’est le 3èmesport le plus important en nombre de licenciés en France. Pour être efficace, l’utilisation d’équipements adaptés est fortement conseillée, peu importe la manière pratiquée, notamment pour le sport afin d’atteindre des performances de haut vol.

Le polo manche longue équitation est la tenue la plus adaptée pour ce sport. Bien que ce modèle reste fidèle aux concepts du polo classique, de qui il est dérivé, il présente des particularités qui en font une pièce unique.

L’équitation est un sport des plus prestigieux au monde. Le polo manche longue équitation est la pièce ultime qui est à même de refléter cet esprit. Qu’il s’agisse de cavaliers avertis ou de simples passionnés de sportswear, c’est la pièce qui permet d’arborer un style chic sans renier au confort. Dans la mode, les manches longues sont toujours synonymes d’élégance.

Le polo équitation se distingue du modèle classique par la matière utilisée mais également de la coupe. Si monter un cheval parait simple, pour atteindre un bon niveau de performance, il faut avoir un confort et une aisance dans les mouvements. Il est également de mise de considérer risques de chutes qui peuvent occasionner des blessures liés à ce sport.

Pour répondre à toutes ces exigences, il est généralement utilisé un tissu plus épais dans la conception dupolo équitation. Il est également doté d’une bonne souplesse pour une liberté optimale dans les mouvements du cavalier. Pour la coupe, le polo équitation est moulant pour une meilleure pénétration dans l’air et accroitre ainsi l’aérodynamisme. La base de la pièce est également élargie pour permettre facilement au cavalier d’écarter ses jambes. Pour les modèles féminins, il existe quelques différences. Le tour de poitrine est plus large et le polo présente des épaules et taille plus étroits. 








Réussir son look chic en polo à manche longue pour l'équitation

Le polo manche longue équitation est une pièce très facile à porter en dehors de la pratique du sport. D’une manière générale, ce vêtement de prê-à-porter se destine à un look sportswear chic et peut se porter dans toutes les occasions. Cependant, il est de mise de faire attention aux restes des vêtements à assortir avec et également des jeux de couleurs.

Pour les femmes, le polo manche longue équitation rime toujours avec coupe moulante. Il sera accompagné par un pantalon long. La règle est de toujours rentrer le polo dans le bas. Une paire de bottes et une ceinture en cuir vont rappeler l’appartenance à l’équitation. Pour ce qui est de la couleur, le temps est à la sobriété pour encore plus d’élégance.

Pour les hommes, le choix est beaucoup plus large. Cependant, pour un look réussi, il faudra oublier la coupe slim. Pour un look plus élégant, le polo manche longue équitation sera rentré dans un pantalon chino long. La ceinture et les chaussures en cuir restent de mise. Pour un look plus décontracté, le port de short ou bermuda est permis. Concernant les couleurs, le choix reste également large et dépendra du style souhaité. Le chic rimera toujours avec couleurs sobres quand les flashy seront réservées pour le casual.



Le polo manche longue pour les femmes et l'équitation

La tendance du polo Aristow rouge pour l'équitation - mode homme

Découvrez quel polo porter pour les hommes pratiquant l'équitation










Haut de Page