Le Polo manche longue pour femme à cheval



  Le polo équitation est une pièce du sportswear chic. Jamais démodé, ce vêtement est destiné aussi bien aux sportifs que les simples passionnés de mode. Sportswear oblige, Il permet un look décontracté. Cependant, il reste intemporel et convient à toutes les générations, pour toutes les occasions.

Les sportifs sont séduits par son côté pratique, confortable et robuste. Le grand public lui trouvera la meilleure alliance entre confort et élégance.
Le polo équitation permet d’affirmer sa passion pour ce sport mais également d’afficher un look sporty chic. La pièce reste fidèle aux basiques du polo.

Le polo Aristow combine dans un même vêtement les qualités du tee-shirt et de la chemise. En effet, le polo puise ses origines dans le tennis.
Créé dans les années 1920 par le français Jean René Lacoste, numéro 1 mondial, son but était de remplacer la traditionnelle chemise des tennismen de l’époque.

La pièce était un véritable succès. D’autres sports l’a adopté puis il a été commercialisé pour le grand public. C’est actuellement la pièce qui connait la plus déclinée. Il en existe une infinité qui se diffère au niveau des coupes, des cols, des motifs que des couleurs. Le polo équitation est une déclinaison qui séduit par ses particularités.

Il est conçu pour répondre à l’exigence de son sport mais aussi pour perpétuer son prestige. Cet article va surtout parler du polo manche longue femme équitation pour connaitre les vraies valeurs de cette pièce et réussir son look avec.


L’équitation, un lointain ancêtre du polo

Lorsqu’on parle du vêtement polo, le premier sport qui vient à l’esprit est le tennis. Cependant, lorsqu’on y réfléchit, on se demande la vraie relation historique entre l’appellation polo et le tennis.
En réalité, le nom n’a rien à avoir avec ce sport. Et d’ailleurs, lorsque Lacoste avait créé le premier polo, il l’a appelé Chemise Lacoste.

Pour répondre à cette question énigmatique, il faut remonter dans le 19èmeet plus précisément en Inde. A cette époque, le pays est encore une colonie anglaise. Pour se divertir et passer le temps, les soldats de l’armée britannique avait pour habitude de jouer au sport Polo.





polo manche longue femme equitation




C’est le fameux sport d’équipe équestre où les joueurs ont pour objectif de marquer des points en conduisant une petite boule avec un maillet à long manche en l’inscrivant dans le but de l’adversaire.
Ce sport se pratiquant sur des chevaux n’épargne pas les joueurs d’éventuelles chutes. Au-devant de ces risques de blessures, il fallait se protéger.

Pour cela, les joueurs portaient une sorte de chemise confectionnée dans un tissu très épais, pourvue de manches longues et d’un grand col fixé par des boutons pour l’éviter à se battre lors des galops.

Si cette tenue a été particulièrement conçue ainsi ce n’est pas par hasard. En effet, elle est faite pour protéger son porteur et limiter ainsi les blessures qu’il peut s’infliger lorsqu’il jouait. Tout porterait donc à dire que le nom du vêtement polo est directement tiré du sport Polo qui est basé sur l’équitation.


Le polo manche longue pour femme pratiquant l'équitation

L’équitation rassemble toutes les techniques de la conduite d’un cheval par l’homme. Selon sa pratique, elle peut être un art, une passion ou un sport. En nombre de licenciés, c’est le 3èmesport le plus important en France.

Peu importe la manière dont on la pratique, l’utilisation d’équipements spécifiquement adaptés est fortement conseillée notamment pour les sportifs afin de toujours atteindre des performances de haut niveau. L’une des particularités de ce sport c’est qu’il est le plus représentatif de l’égalité entre l’homme et la femme. L’équitation présente autant de pratiquantes, qu’elles soient licenciées.





polo-manche-longue-femme-equitation




Le polo manche longue femme équitation est la tenue la plus appropriée pour ce sport. Toujours fidèle aux concepts du polo classique, il a toutefois ses particularités.

Sans conteste, l’équitation est considérée comme un des sports les plus prestigieux. Le polo manche longue femme équitation est la pièce transmet le plus l’esprit de ce sport.
Cavalière confirmée ou passionnée de sportswear chic, ce vêtement de marque Aristow permet d’afficher un style toujours élégant sans pour autant renier à son côté pratique. La présence des manches longues confirme cette élégance particulière.

Mais ce qui la distingue d’un polo classique est la matière utilisée ainsi que sa coupe. Monter à cheval n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Pour être performante, confort et aisance dans les mouvements sont des conditions impératives.
De plus, l’équitation est relativement dangereuse à cause des risques de chutes.

Pour répondre à toutes ces exigences, le polo équitation est conçu dans un tissu plus épais pour protéger si la cavalière devait tomber. Il est également plus souple pour permettre une grande liberté de mouvement.

Concernant la coupe, le polo équitation est moulant pour un aérodynamisme optimal. La pièce est également adaptée pour le corps de la femme. Plus compacte au niveau des épaules et de la taille mais les tours de poitrine et de hanche sont plus larges.


Réussir son look féminin en polo manche longue pour l'équitation

En règle générale, le polo manche longue femme équitation se porte de façon différente. La première c’est lorsqu’il s’agit de pratiquer son sport préféré. La seconde, c’est dans la vie de tous les jours.

On ne va pas s’étaler sur la pratique de l’équitation puisqu’il existe actuellement un dresscode que les sportifs conviennent de suivre. Le but est concentré sur la praticité et l’identité du sport. Cela dit, cette pièce convient parfaitement pour être porté au quotidien.
Relativement facile, elle n’impose pas de règle particulière.






polo manche longue femme equitation




Cependant, l’esprit prestigieux de l’équitation se reflètera toujours à travers la pièce. Ainsi, le polo manche longue femme équitation est surtout destiné à un style sportswear élégant.

Pour un look tendance et réussi, le polo de sport sera assorti avec un pantalon chino long slim, où il sera toujours rentré, et également une paire de bottes ainsi qu’une ceinture en cuir pour rappeler l’appartenance à l’équitation. Pour rehausser cette élégance, le choix de couleurs sobres sera de rigueur. Le mieux est d’établir un bon contraste entre le haut et le bas pour un style casual chic.


Découvrez le polo manche longue Aristow pour l'équitation

Le polo rouge très tendance pour l'équitation

Le polo pour les hommes et l'équitation by Aristow 





polo manche longue femme equitation


Haut de Page