Le Polo de Rugby inspiré de la France



Le polo rugby de l’équipe de France est un chef-d’œuvre vestimentaire à part entière.
Conçu à l’image du prestige des Bleus, il reflète les valeurs de cette fabuleuse équipe.
Il reste fidèle aux concepts originels du polo qui est considéré comme la pièce sportswear chic par excellence.

Alliant confort et élégance à la fois, le polo est le mélange parfait entre le tee-shirt et la chemise.
Il séduit particulièrement par sa polyvalence.
Peu importe l’occasion, il est l’allié parfait pour éblouir tous les regards et afficher fièrement un style sport élégant en toute circonstance.

Que ce soit pour aller au travail, sortir avec ses amis, assister à des soirées, le polo répondra toujours présent.
Ce succès s’explique par ses origines sportives puisqu’il est né sur un court de tennis, sport réputé pour être à la fois exigeant et prestigieux.

Son créateur et non moins 1erjoueur mondial de son temps est Jean René Lacoste.
Il voulait révolutionner le dresscode imposé de l’époque qui était la traditionnelle chemise à manches longues. Pour lui, cette tenue limitait les performances des joueurs et il fallait rechercher une alternative.
Le premier polo appelé « La Chemise Lacoste » est porté pour la première fois en 1926 lors de l’US Open, remporté par Lacoste au passage.




polo-rugby-france




Intrigués par cette nouvelle tenue, les joueurs se sont précipités à vouloir l’essayer.
Devant une telle réussite, le polo est adopté par les autres sports. Sa commercialisation pour le grand public est entamée en 1933.

Il connait un nouveau succès et devient actuellement le vêtement qui est le plus décliné. Une infinité de modèles existent, pour tous les goûts et les choix.
Il n’est pas étonnant que l’équipe de France de rugby l’ait choisi pour représenter les couleurs du pays dans ce sport emblématique.

Cet article se veut être le parfait guide pour connaitre toutes les facettes de la tenue fétiche des XV de France.


L’équipe de France de rugby

Pour connaitre les vraies valeurs du polo rugby de l’équipe de France, il convient de revenir un peu sur l’histoire de cette équipe et notamment de celle de ce sport pour la France.
La France est une grande nation du rugby. Son équipe nationale, appelée également XV de France ou les Bleus, est créée en 1919 avec la Fédération Française de Rugby. Le XV de France a un très bon palmarès.






polo-rugby-france





Au niveau international, Il est finaliste lors des éditions 1987, 1999 et 2011 de la Coupe du Monde de rugby. Il est également champion olympique en 1900 et vice-champion en 1920 et 1924.
Le XV de France affiche également de bonnes performances en Europe comme dans le Tournoi des Cinq et des Six Nations.
Avec pas moins de 450.000 joueurs licenciés et plus de 1600 clubs, la France est l’un des pays où le rugby est l’un des sports les plus populaires. Et ce chiffre ne prend pas en comptes les joueurs amateurs.

Tout cela confirme que le XV de France est une équipe prestigieuse qui se classe parmi les meilleures au monde. Si tel est le cas, c’est grâce à la grande passion que témoignent les français à ce sport mythique, notamment les joueurs des Bleus qui sont tous aussi talentueux.

Cependant, atteindre de telles performances exige, en plus des compétences de toute l’équipe, l’utilisation des bons équipements. Pour les matchs, les Bleus portent leur maillot, en dehors des terrains, notamment pour les présentations, ils s’affichent avec le polo équipe de France rugbyqui est une pièce d’exception, spécialement conçu pour être à l’image du prestige du XV de France et redore fièrement les couleurs nationales.

Il existe 2 variantes du polo équipe de France rugby. La première est celle portée officiellement par les joueurs et la seconde est dédiée au club de supporter. Néanmoins, des répliques exactes de la pièce officielle existe pour le grand bonheur des fanatiques.






polo-rugby-france


 
Le polo rugby au design de la France

Depuis le 1erjuillet 2018, un partenariat entre la Fédération française de rugby et le géant de l’équipement sportif français le coq sportif est établi pour une durée de 6 ans. Jusqu’en 2024, il sera donc l’équipementier officiel du XV de France.
Cet accord n’est pas le fruit d’un hasard puisque la marque française est célèbre pour la qualité de sa ligne vestimentaire sportive.

Ce renouveau sera l’occasion pour le coq sportif d’apporter modernité et savoir-faire dans la conception des tenues portées par les Bleus. On parle de renouveau car la marque était déjà dans le passé l’équipementier officiel du XV de France. 

Pour les matchs officiels, les Bleus vont porter un maillot spécialement taillé pour obtenir des performances inégalées tout en arborant avec classe les couleurs de la France.
Le coq sportif démontre tout son savoir-faire dans la conception de cette pièce unique en son genre. Le col de style polo, sans bouton, respecte scrupuleusement la tradition du rugby à XV.






polo rugby france





Pour un confort et une robustesse extrêmes, le maillot est fait dans une matière polyster coton ainsi que des coutures plates et renforcées.
La manche gauche est au couleur du drapeau de la France.
Au niveau de la poitrine, les logos de la Fédération française de rugby, sur la gauche et le coq sportif sur la droite sont inscrits avec une broderie haut de gamme.

Enfin, pour assurer un bon maintien, la base du maillot présente des élastiques en silicone BBR sur la face intérieure. Les couleurs officielles du maillot sont le bleu, pour les matchs à domicile et le blanc pour les matchs à l’extérieur.

Si l’on parle du maillot ainsi c’est car le polo rugby France est calqué dessus à quelques différences près. Les principales différences se trouvent au niveau de la matière utilisée, du col, des motifs et des bords de manche. Le col, toujours de style polo, présente une ouverture boutonnée et de même couleur que le corps de la pièce qui est également le cas des manches.

Le polo rugby France est conçu dans du coton 100% jersey pour plus de polyvalence. Les manches se terminent par des bords représentant le bleu, blanc rouge national. Exit également les élastiques à la base pour encore plus de confort et de liberté. Pour les couleurs, le polo rugby France reprend les mêmes principes que le maillot.


Les femmes portent aussi le style polo rugby !

Pendant les soldes profitez du poo Rugby Aristow 

La marque de polo Aristow joue aussi le Rugby !




polo-rugby-france


Haut de Page