Le polo rugby femme grande tendance




  Vêtement sport chic indispensable et incontournable de toute garde-robe, le polo rugby séduit par sa capacité à offrir un style élégant et décontracté en même temps. Il considéré comme le vêtement sportswear chic par excellence.
Autant confortable mais à la fois élégant, le polo est l’alliance parfaite entre le tee-shirt et la chemise.

Le polo répond présent partout, peu importe l’occasion, pour aller au travail, les sorties entre amis, les balades en amoureux, assister à des soirées, pratiquer son sport préféré, tout passe avec cette pièce intemporelle.
Le grand succès du polo s’explique surtout car il a été créé pour un sport aussi prestigieux et technique qui est le tennis.
Il est la création du grand tennisman français, 1erjoueur mondial de son temps, Jean René Lacoste.





polo rugby femme




Son but était de remplacer la traditionnelle chemise à manches longues peu pratique imposée par le dresscode de l’époque.
Pour lui, cette tenue bridait les performances des joueurs et il fallait la révolutionner. Il porte le tout premier modèle appelé « La Chemise Lacoste » lors de l’édition 1926 de l’US Open qu’il remporte.
Sa tenue intrigue alors le monde du sport qui veut l’essayer. C’est ainsi que le polo commence à être célèbre.

Il est adapté pour d’autres domaines, toujours sportifs. Lacoste arrête le tennis pour des raisons de santé, il se reconvertit dans le textile.
Avec l’industriel français André Gillier, il commercialise sa chemise pour le grand public à partir de 1933.
La réussite était naturellement au rendez-vous. Cela n’étonne pas si polo constitue actuellement le vêtement le plus de décliné.

On peut avoir une infinité de modèles qui diffèrent au niveau de la matière, de la coupe, du style de col, des motifs et des couleurs.
Peu importe le sport, il y a toujours un polo qui va avec. Le polo rugby est un modèle qui est adapté pour la pratique de ce sport.
Conçu dans un tissu plus épais avec une coupe et des motifs spécifiques, le polo rugby constitue l’identité même du sport.

Cet article va servir de guide parfait pour cette pièce destinée à la fois aux fanatiques du rugby et les amoureux de sportswear.





polo-rugby-femme



Quand les femmes se mettent au rugby

Pour bien comprendre les valeurs du polo rugby femme, il convient de revenir un peu sur l’histoire du rugby féminin. Le Rugby est un sport collectif qui où deux équipes se confronte.
Le principe est simple, il s’agit de disputer un ballon ovale joué avec les mains ou les pieds. L’objectif consiste à marquer le plus de points en inscrivant un essai, une transformation ou un but.
L’équipe en possession du ballon fait tout pour avancer. A l’opposé, l’équipe adverse empêche cette progression.





polo rugby femme




Ainsi, c’est un sport de contact où les joueurs s’entrechoquent pour avoir l’avantage. Face aux exigences de ce sport, le rugby était à l’origine exclusivement masculin.
Cependant, vers les années 1980 les premières équipes féminines voient le jour. Compte tenu des différences de performance entre l’homme et la femme, le rugby féminin suit en tout point les règles du rugby masculin.

En dehors de la capacité physique et technique, la pratique du rugby exige l’utilisation d’équipements performants. Le polo rugby est la meilleure tenue capable de répondre aux exigences de ce sport.


Le polo rugby aussi pour femme

Une des valeurs du rugby c’est l’égalité entre l’homme et la femme. Mis à part les différences au niveau des capacités physiques liées au genre, il n’y a aucune différence entre le rugby féminin et masculin.
A cet effet, les tenues sont exactement pareilles à quelques différences près.

Le polo rugby femme se distingue principalement par deux particularités. La première est l’adoption d’une coupe plus adaptée au corps de la femme.
La pièce est plus compacte notamment au niveau du cou, des épaules et de la taille.
Toutefois, la morphologie féminine veut que les tours de poitrine et de hanche soient plus importants. La seconde particularité est l’adoption de couleurs qui seront choisies pour une identité plus féminine.

Pour les pratiquantes, le polo rugby femme est présente généralement une grande taille. Cependant, la pièce peut également se porter en dehors des terrains et se destine aux amoureuses du look sportswear.
Il peut être alors décliné en différents modèles plus adapté aux styles de vie au quotidien.




robe polo rugby femme



Réussir son look en polo de rugby féminin

Le polo rugby femme reste fidèle aux concepts de base du modèle classique.
Ainsi, il convainc par sa facilité à porter.
Le modèle grand public peut s’affranchir des motifs tels que la présence des logos des sponsors et des équipes même s’ils peuvent apporter une touche de personnalité à la pièce.

L’adoption de tissu piqué ou jersey plus léger sera aussi de la partie pour plus de confort et de liberté dans la vie quotidienne. Réussir son look polo rugby femme est alors facile dans la mesure où l’esprit sportswear de la pièce est respecté.

Le polo rugby femme est une pièce destiné à un style décontracté. Cela ne l’empêche pas d’avoir une certaine élégance. En réalité, tout dépendra du choix de chacune.
La réussite du look n’exige pas de règles particulières mais pour avoir toutes les chances de son côté, il est conseillé d’être attentionnée au niveau de la coupe, des couleurs et surtout le reste des pièces à porter avec.





polo rugby femme



Concernant la coupe, elle devra être adaptée à la morphologie de chacune. D’une manière générale, le slim convient à un corps plus fin. Pour celles qui présentent plus de volume, une taille plus large est conseillée afin d’affiner la silhouette.

Pour les couleurs, elles devront affirmer et confirmer la féminité de la pièce. Pour un look plus décontracté, il est judicieux de partir sur des bases flashy. Les couleurs plus sobres sont à réserver pour les looks plus habillés. Cela dit, le choix des coloris sera aussi en fonction du reste des pièces.

Comme le polo rugby femme s’inscrit dans le sportswear, le reste des pièces devra suivre le même style. Un pantalon, une jupe ou un short peut faire l’affaire, c’est selon le style voulu. Pour confirmer son esprit casual, la pièce va toujours se porter au-dessus du bas.


Découvrez le polo inspiré de l'équipe de Frande Rugby by Aristow

Adoptez notre polo de Rugby "invictus" pendant les soldes !

Aristow aussi une marque de polo de Rugby 





polo-rugby-femme


Haut de Page