Le Polo Rugby par Aristow Sportswear


   

      Le sport peut se décrire comme l’ensemble des activités physiques qui sont pratiquées sous forme de jeux et ici pour présenter le polo sport. Ils peuvent être individuels ou collectifs. Selon le sport, des tournois ou des compétitions peuvent être organisés.
Les vraies origines du sport sont difficiles à savoir. On peut tout de même affirmer avec certitude que les premiers Jeux Olympiques se sont déroulés dans les années 700 avant J-C.

Comme le sport oblige à fournir des efforts physiques, on peut supposer que ses bases prennent source depuis l’apparition des premiers hommes. Dans son quotidien, l’homme primitif devait avoir de bonnes capacités physiques pour vivre. La chasse constituait la principale source de nourriture de ces temps.
Avoir de la force, de la rapidité mais aussi des techniques était les conditions pour pouvoir se nourrir. Lutter pour vivre serait ainsi l’essence même de la culture du sport. Lorsque les hommes commençaient à acquérir de meilleures techniques de chasse, le challenge est venu naturellement et chacun voulait surpasser les autres. L’esprit du sport moderne prenait ces racines à partir de ce moment.





polo-rugby




Avec l’évolution du temps et de la société, des disciplines sportives sont créées et l’organisation de compétitions ne tarde pas. Le sport fait de plus en plus partie intégrante de la vie de l’homme et devient un phénomène planétaire.
Il n’existe pratiquement pas de pays où un sport n’est pas pratiqué. Pour revenir à la mode, un sport exige l’utilisation de tenue spécialement conçue, le but étant de toujours atteindre des performances de haut niveau.

Certes, un bon niveau physique du sportif est nécessaire mais sans des équipements adaptés, il ne pourrait être performant.
Le sport, devenant très médiatisé, surtout avec la vulgarisation de la télévision et actuellement avec l’internet et tous les réseaux sociaux, constitue un phénomène très relayé.

Il en est de même pour mode sportswear. Tout le monde veut s’habiller comme leurs idoles sportives. Actuellement, le sportswear a pris une place très importante dans la société. Cet article va s’intéresser particulièrement au polo notamment dans sa déclinaison adaptée pour le rugby.
Cette pièce vestimentaire est considérée comme le vêtement sportswear élégant par excellence. A mi-chemin entre un tee-shirt et une chemise, il offre plus de confort et de liberté grâce à l’utilisation de coton piqué, mais permet également un look chic avec son col.





polo-rugby




Le polo devient une pièce importante et très tendance que tout homme moderne se doit d’avoir dans son vestiaire.
Créé vers les années 1920 pour remplacer les chemises traditionnelles, peu confortables et moins pratiques des tennismen de l’époque, le polo puise ses sources dans le sport.
C’est certainement la pièce la plus déclinée et se retrouve dans divers modèles qui se diffèrent au niveau des coupes, des couleurs, des motifs et notamment du style de col.

Le polo rugby est spécifiquement conçu pour répondre aux exigences de ce sport. Il se diffère par quatre éléments particuliers à savoir l’utilisation de tissus en coton piqué plus épais, les motifs principalement des rayures, le choix de couleurs plus prononcée et au niveau des coupes ajustées au grand gabarit.
Quoi qu’il en soit, le polo rubgy veut transmettre à travers un vêtement l’esprit prestigieux de ce sport. En dehors des terrains, cette pièce reste un basique du dressing de l’homme et s’inscrit au registre casual décontracté.




polo-rugby



Le Polo rugby aussi pour les femmes

Le Rugby est un sport collectif qui met en opposition deux équipes. Le principe du jeu est simple puisqu’il s’agit de disputer un ballon de forme ovale que l’on joue avec les mains ou les pieds.
L’objectif consiste à marquer le plus de points en marquant un essai, une transformation ou un but. Pour marquer des points, l’équipe qui a le ballon va tout faire pour avancer quand celle opposée va tout faire pour l’arrêter.

Cela fait du rugby un sport de contact où les joueurs s’entrechoquent pour donner l’avantage à son équipe.
Ainsi, pratiquer ce sport exige, non seulement de bonne capacité physique, des compétences techniques de haut niveau, mais également l’utilisation de tenues spécialement conçues.

Actuellement, les joueurs de rubgy portent un polo qui est considéré comme le meilleur vêtement capable de répondre aux contraintes liées à ce sport. Si le polo rugby reprend les concepts de base du polo classique, il se distingue par quelques points.

Pour le polo rugby, le tissu utilisé reste du coton piqué mais l’épaisseur choisie est plus importante et cela pour des raisons précises. Etant un sport de contact, les rugbymen ne sont jamais à l’abri d’une chute ou autre tirage de maillot.
Avec ce type de tissu, le joueur est mieux protégé mais le polo rugby devient également plus résistant et solide. L’aération est également optimale afin d’évacuer facilement les transpirations.

Cette pièce se distingue également par la présence de motifs spécifiques permettant d’identifier facilement son appartenance. D’une manière générale, il s’agit de rayures horizontales bien que d’autres motifs existent. Pour ce qui est des choix de couleurs, le polo rugby se distingue par des coloris plus vifs qui reflètent de caractères de ce sport.  
Enfin, la coupe qui est également spécifique au sport. En effet, le rugby exige des gabarits plus ou moins imposant. C’est pourquoi, lorsqu’on parle de ce sport, on a toujours une certaine idée de grande taille. Pour cela, les coupes sont généralement larges mais pas trop pour ne pas compromettre le confort et la praticité de la pièce.

Bien que le rugby soit un sport principalement masculin, les années 1980 voient l’apparition des premières équipes féminines. Mis à part le niveau physique lié au genre, le rugby féminin suit en tout point les règles du rugby masculin.
A cet effet, les tenues sont exactement à quelques différences près. Le polo rugby femme se distingue principalement par deux particularités.

La première est l’adoption d’une coupe plus adaptée à la morphologie de la femme. Ainsi, la pièce est plus compacte notamment au niveau du cou, des épaules, de la taille.
Contrairement à cela, les tours de poitrine et de hanche sont plus importants. La seconde particularité réside dans le choix des couleurs qui seront distinctives à la femme.

En dehors des terrains de jeu, le polo rugby femme se destine à celles qui aiment afficher un look sportswear féminin chic et se porte facilement au quotidien.



Le polo équipe de France de rugby

La France est une nation importante du rugby. Son équipe nationale est connue sous les noms de XV de France ou les Bleus et est créée avec la Fédération Française de Rugby en 1919. Mais les Bleus sont également connus dans les variantes à effectif réduit comme le rugby à douze ou à sept. Le XV de France connaît un palmarès remarquable dans les tournois internationaux majeurs.
Il est à 3 reprises finaliste lors des Coupe du Monde 1987, 1999 et 2011.

Sacré Champion Olympique en 1900 et vice-champion en 1920 et 1924. Et dehors de ces grandes compétitions, le XV de France s’illustre également par de bonnes performances au niveau européen comme au Tournoi des Cinq et des Six Nations. La France est l’un des pays où le rugby connait une des popularités les plus importantes.
Ce ne sont pas moins de 450.000 joueurs licenciés répartis dans plus de 1600 clubs qui sont recensés. Ce chiffre n’inclue pas les joueurs amateurs qui peuvent se compter en million.

Tout cela pour dire que le XV de France est une équipe prestigieuse et se classe au rang des meilleures au monde. Tout cela est rendu possible grâce à la grande passion que voue la France à ce sport mythique et notamment aux joueurs de l’équipe de France de rugby qui sont tous aussi talentueux. Cependant, de telles performances ne viennent pas seulement des rugbymen, ni de toute l’équipe mais s’explique également par l’utilisation d’équipements de haut niveau.

Le polo équipe de France rugby est une pièce d’exception qui est spécialement conçu pour être à l’image du prestige du XV de France. Il existe 2 variantes du polo équipe de France rugby. La première est celle portée officiellement par les joueurs et la seconde est dédiée au club de supporter.

Actuellement, l’équipementier officiel du XV de France est Adidas et cela depuis l’année 2014. Lors de matchs, les joueurs français portent un maillot conçu spécifiquement dans un tissu Climalite afin de réduire la transpiration et les risques de déchirure tout en permettant aux joueurs une liberté de mouvement optimale grâce à sa capacité à s’étirer dans tous les sens.

En dehors des terrains, les membres se distinguent par le polo équipe de France rugby qui leur sert également de tenue de présentation. Depuis le 1erjuillet 2018, la pièce est le fruit d’une collaboration entre l’équipementier Le Coq Sportif et la Fédération Française de Rugby. Entièrement conçu en coton, le polo sport Aristow se présente comme très agréable et doux à porter.

La patte de boutonnage, le col ainsi que le pied de col en chaîne et trame lui confère un côté très élégant. Les écussons de la fédération et du Coq Sportif brodés au niveau de la poitrine ainsi que des liserés de bord manches aux couleurs du drapeau national permettent un look très réussi à ce polo de fabrication 100% française.


Polo Rugby en soldes

Les soldes sont une pratique courante utilisée par les vendeurs. Le but consiste à vendre à prix réduits des articles mis en vente depuis au moins un mois. Ils consistent surtout à écouler rapidement le stock en vue d’un renouvellement.

Il existe une loi qui interdit la réalisation de soldes plus de 2 fois dans une année civile. C’est pourquoi, les périodes où les vendeurs procèdent à cette pratique sont généralement en hiver, janvier et février et en été, juin et août.


Au grand bonheur des acheteurs, les soldes sont l’occasion rêvée pour acheter aux meilleurs prix leurs articles préférés. Cependant, ils ne sont surtout pas à confondre avec une simple réduction, qui consiste surtout à promouvoir la vente d’un article sans que le vendeur ne propose des prix à perte. En effet, lors de soldes, il arrive que les prix descendent au-dessous des seuils où le vendeur entre en déficit. Les soldes concernent pratiquement tous les produits mais plus particulièrement les vêtements. 

Ces périodes de grands rabais sont pour les grands passionnés du polo rugby l’opportunité d’acquérir à moindres coûts leurs vêtements de sport à prix réduit préférés. Il existe des vendeurs qui proposent des réductions allant jusqu’à 70% ou même plus selon les articles.

Comme le polo rugby soldé doit être proposé à la vente au moins un mois, il ne faut pas s’attendre à avoir le produit phare du moment mais il reste toujours en vogue et à la tendance de la mode.
Contrairement à des rumeurs non fondée, les produits soldés présentent aucunement des défauts puisqu’il s’agit des mêmes qui étaient proposés au moins un mois plus tôt. S’il s’agit d’articles d’occasion, qui peuvent également être en solde, la vente sera juste en l’état.


La marque Aristow crée son polo rugby

Le polo rugby connait actuellement une grande réussite auprès des sportifs que le simple grand public. Une des raisons qui expliquent ce succès réside au niveau des tailles proposées. En effet, dans le rugby tout est grand y compris les vêtements. Le polo rugby est l’un des rares pièces proposées pour les très grandes tailles.

Il existe une marque de polo rugby qui propose cette pièce dans leur ligne de vêtement sportsweat pour homme

Aristow, marque française spécialisée dans le sportswear chic et célèbre par un des meilleurs rapports qualité/prix du moment.



Pourquoi jouer au Tennis en polo ?

Aristow propose le polo formule 1 

Pourquoi l'équitation se pratique t-elle en polo ?

Le confort du polo pour jouer au golf




polo-rugby


Haut de Page