Le polo noir et rouge sport chic




La mode vestimentaire est devenue si vaste que de nos jours, il est impossible de savoir exactement le nom de modèle disponible. Mais quoi qu’on dise, le polo reste une pièce incontournable du vestiaire de l’homme.

Il incarne en lui seul l’excellence en termes de confort et d’élégance dans un seul vêtement. Ce caractère puise ses sources dès la naissance de cette pièce mythique.
En effet, le polo a été conçu pour remplacer la chemise à manches retroussées que portaient les tennismen dans les années 1920 qui était peu confortable et moins pratiques. Autrement dit, il est né sur un court de tennis quand les autres pièces ont été créées sur les tables d’ateliers de grands créateurs.

Pour ainsi dire, le polo est le mix parfait entre un tee-shirt, duquel il hérite du confort et de la praticité, et une chemise qui lui confère classe et élégance. Ayant connu un véritable succès auprès des sportifs, il est petit à petit devenu un phénomène de mode prisé par le grand public.
A cet effet, le polo est à présent décliné en une infinité de modèles qui se diffèrent au niveau des coupes, des cols et notamment des coloris et motifs.

Parmi eux, le polo homme bicolore est devenu une référence chez les hommes qu’ils soient sportifs ou non. Permettant un style personnalisé avec la présence de deux couleurs dominantes, il peut répondre à l’exigence de la gente masculine en matière de vêtement, peu importe le goût de chacun.

Cet article se veut être le guide parfait pour vous aider à maitriser cette pièce maitresse notamment dans sa déclinaison noir et rouge.






polo-noir-et-rouge



La couleur noir dans la mode

Impossible de ne pas parler de la couleur lorsqu’on aborde le domaine de la mode. C’est un élément plus qu’important qui ne devrait pas être à la légère. Un mauvais choix de couleur va certainement nuire au look et provoquer un déséquilibre visuel. Il faut toujours se souvenir que la couleur est là pour attirer les regards et se doit d’être maîtrisée.

Dans la mode, le noir est considéré comme la plus universelle de toutes les couleurs et incarne naturellement l’élégance.
Il est apprécié par quasiment tout le monde et est présent dans la quasi-totalité des garde-robes. C’est pourquoi, tous les grands noms les plus créatifs du monde se doivent de l’intégrer dans leurs collections.

En plus de cette universalité, le noir séduit également pour sa neutralité parfaite. En effet, il se marie aisément avec pratiquement toutes les couleurs en apportant le contraste parfait pour les mettre en valeur.
Le noir est également apprécié pour sa discrétion.

Il affine la silhouette mais peut être capable de marquer une bonne présence. Il ne faut également pas oublier son côté pratique puisqu’il a la capacité à absorber la lumière et donc la chaleur. C’est pourquoi, il est à privilégier lorsque le temps commence à faire froid. En d’autres mots, il permet d’éviter le port de pièces peu esthétiques et encombrantes qui ne feront qu’alourdir le look.



polo noir et rouge



La couleur rouge dans la mode

Quant à la couleur rouge, il est sans aucun doute la couleur qui est la plus représentative de la vie et de l’énergie.
En effet, le rouge attire immédiatement le regard et fascine l’esprit, du moment qu’elle est bien maîtrisée également.

Cette capacité est à double tranchant, puisqu’une couleur qui attire laissera les regards sous le charme si elle est réussie mais provoquera l’effet contraire si elle est prise à la légère.  
Le rouge représente également la couleur de la séduction par excellence et est ainsi  synonyme de l’amour et de la passion. Dans le domaine vestimentaire, c’est une couleur capitale et donne immédiatement à une image élégante.

C’est la raison pour laquelle, le rouge doit être porté avec une parfaite estime de soi. Cependant, c’est une couleur moins neutre dont le mariage avec d’autres teintes doit être choisi avec subtilité au risque d’alourdir l’aspect visuel du look.



polo-noir-et-rouge


Le bicolore noir et rouge dans la mode

Dans la mode, l’association du noir et du rouge est un duo classique. Cependant, pour avoir toutes les chances de son côté, il convient de bien maitriser cette combinaison.
Ce qui fascine avec le noir et rouge c’est l’élégance même qu’ils reflètent. Ici, tous les caractères du noir, son universalité, sa neutralité, sa discrétion sont nuancés par l’amour, la séduction et la passion qu’inspire le rouge.

Ainsi,  cette combinaison incarne la suprématie en termes d’élégance. Cette association de couleur reste facile à porter et convient à tous les styles vestimentaires allant du plus formel au plus décontracté.
Le plus important réside dans le choix des motifs selon le look voulu. Pour cela, il existe une infinité de choix avec les rayures, les imprimés ou les rappels de couleurs au niveau du col et des manches.


Réussir son look polo bicolore noir et rouge

Réussir son look polo bicolore noir et rouge n’est pas vraiment difficile. Cette pièce reste relativement facile à porter. Cependant, si le noir se marie facilement avec toutes les couleurs, le rouge peut présenter des difficultés et exigera plus de subtilité dans le choix notamment au niveau de la coupe et des autres pièces vestimentaires.

Pour la coupe, ce sera selon la morphologie de chacun. Pour les plus grands, il est conseillé de choisir des tailles plus larges qui vont adoucir le volume. Cependant, il faut éviter les coupes trop larges au risque d’être inconfortable. Pour les plus fins, les choses deviennent plus simples puisqu’il faut juste une belle coupe bien ajustée. Pour les plus musclés, le slim sera parfait et aidera à sculpter le corps. L’erreur à éviter sera juste de ne pas tomber dans le juste au corps.

Quant aux autres pièces vestimentaires, elles seront choisies en fonction du style souhauté. Un short bermuda sera parfait pour une décontraction parfaite. Pour un look plus habillé, le meilleur choix reste un pantalon chino long. Le choix des couleurs est capital à cause de la présence du rouge qui est plus exigeant. Pour plus d’élégance, il peut être choisie des couleurs plus sobres et garder les flashy pour le casual.


Découvrez le polo bicolore blanc et bleu tendance cet été 

Adoptez le polo noir et blanc pour un look casual chic 






polo-noir-et-rouge


Haut de Page