Polo manche longue bleu ciel 

Sans nul doute, le polo est une pièce capitale que tout homme moderne se doit d’avoir dans son dressing.
Cet exceptionnel vêtement permet à la fois d’offrir une extrême liberté et un chic parfait.
Le polo est le mélange parfait d’une chemise avec un tee-shirt.

Il peut se voir comme un tee-shirt sur lequel on a cousu un col ou une chemise fabriquée dans un tissu en coton piqué.
Ce mix s’explique puisqu’à l’origine, le polo a été destiné pour remplacer les chemises des joueurs de tennis dans les années 20.
Ce fut tout de suite une réelle réussite que le polo est devenu une pièce à mode appréciée du grand public. Le succès est tel qu’actuellement, il existe une infinité de modèle.

Dans sa déclinaison à manches longues, le polo permet d’arborer un style plus élégant tout en préservant son côté décontracté. Aristow, restant fidèle à sa philosophie sport d’élite, fait du polo à manches longues une pièce incontournable du vestiaire masculin.

Cet article se veut être le guide parfait pour dompter ce vêtement dans sa couleur bleu ciel.

polo-manches-longues-bleu-ciel


La couleur bleu ciel dans la mode

Le polo à manches longues bleu ciel connaît un attrait particulier chez l’homme.
A mi-chemin entre un bleu foncé et un blanc, cette pièce fascine particulièrement par sa couleur et le charme qu’elle reflète.

Pour réussir son look polo à manches longues bleu ciel, il devient impératif de savoir jouer avec cette couleur.
Le bleu a toujours été vu comme la couleur masculine par excellence.
Dans la société, c’est la couleur qui représente la paix et la sécurité. Il n’est pas étonnant qu’elle soit choisie pour vêtir les véhicules des forces de l’ordre ou des services médicaux.

Dans la mode, le bleu reste incontournable par l’élégance qu’il inspire. Son mélange avec le blanc donne le bleu ciel qui symbolise ainsi élégance du bleu et pureté du blanc.


Le polo à manches longues

Avec le modèle à manches longues, le polo démontre sa familiarité avec la chemise. Là, on reconnaît déjà son style chic.
Cependant, puisant ses origines dans le sport, cette pièce permet un look décontracté tout en restant fidèle à l’élégance.
Ceci n’est pas une règle absolue et dépendra également de la coupe, du style de col et d’autres éléments comme les motifs et les broderies.

Quoiqu’il en soit, le polo à manches longues permet de se démarquer avec un style plus affirmé.
C’est également une pièce intemporelle qui ne choisit pas de saison. Lorsqu’il fait froid, le choix d’un tissu plus épais est idéal.

Au contraire, en été, avec un tissu plus léger, il permet de mettre en valeur la silhouette. Ainsi, le polo à manches longues constitue la pièce parfaite pour tout homme voulant un look sporty chic à porter sans modération.

polo manches longues bleu ciel


Réussir son look polo à manches longues bleu ciel

Pour l’homme, le style vestimentaire est plus que capital. C’est une grande part de vérité sur sa personnalité qui se reflète à travers sa façon de s’habiller.
Il devient donc impératif de bien adopter son look.

Le polo à manches longues bleu ciel permet à l’homme sportif ou non d’arborer un style sportwears tout en restant chic et élégant. Il existe tout de même des règles, non absolues mais conseillées, à suivre pour une réussite totale de son look avec cette pièce incontournable.

Beaucoup peuvent penser le contraire mais le polo à manches longues bleu ciel permet un look tout aussi casual que chic. 4 points importants à considérer lorsqu’on veut dompter cette pièce. Il s’agit de sa taille, la coupe, le col et le reste des pièces à assortir avec.

Pour un style décontracté, un assortiment avec un pantalon casual est conseillé. Le mélange parfait le short bermuda de chez Aristow. 
Ce look offrira à la fois une décontraction parfaite sans renier son élégance. Le choix de la couleur devra être subtil puisque le bleu est assez exigeant.

On lui préfèrera des teintes plus neutres comme du gris ou du beige. Une association avec d’autres accessoires comme une casquette ou des espadrilles ne peut que renforcer le style.

Pour un style plus habillé, les pantalons courts sont à éviter. On optera pour un chino Aristow.
Pour le choix de la couleur, il faut toujours rester dans la subtilité pour ne pas tomber dans une association trop forte. Un mélange avec des couleurs neutres tels que le gris reste l’idéal.
Des couleurs plus foncées sont permises à condition de conserver l’unité ; Un pantalon bleu foncé est conseillé que du marron.

Pour terminer, la coupe mérite quelques mots pour ne pas commettre des erreurs. Elle va dépendre de la morphologie de chacun. Il faut savoir que le polo est fait avec un tissu en coton piqué qui le rend épais et lourd s’il est trop large.
Il faut trouver le juste équilibre avec sa taille, pas trop slim et non loin trop ample.

Le polo manches longues pour homme aussi pour les grandes tailles

L'éternel polo manche longue bleu marine

Le polo blanc chic en mode manche longue





polo manches longues bleu ciel


Haut de Page