Polo homme grande taille manches longues



Lorsqu’on a un grand gabarit, il n’est pas rare que les séances de shopping soient longue et finissent par un fiasco total car nous n’avons pas trouvé le vêtement parfait pour notre taille. Coupes mal ajustées, pièces trop petites ou trop larges et mettent mal en valeur notre silhouette.
Le polo à manches longues n’y échappe pas.

Pourtant, c’est une pièce indispensable que tout homme moderne doit avoir dans son vestiaire. Puisant ses sources dans le sport, cette pièce est parfaite pour arborer un look sport et décontracté tout en restant élégant et chic.

Pour Aristow, restant fidèle à sa philosophie sport d’élite, le polo homme grande taille à manches longues se doit d’être une pièce indispensable à tout homme qui se respecte. Cet article se veut être un guide indispensable pour réussir et maîtriser son look avec cette pièce incontournable.

polo homme grande taille manches longues


A chaque taille sa coupe

Vous aimez la liberté et la décontraction mais vous avez également un penchant pour le l’élégance et le chic. Cependant, vous avez peur de ne pas trouver la taille idéale pour votre dressing.
Il est temps de transformer votre look avec un polo homme grande taille à manches longues.

Le secret de cette pièce incontournable réside dans ses origines même. Il puise ses sources sur un court de tennis contrairement aux autres qui, elles, proviennent des ateliers de grands couturiers.

Ainsi, un polo reflète naturellement une allure sportive et dans sa déclinaison à manches longues, son caractère élégant s’affirme. La réussite du look avec cette pièce dépendra du choix de sa coupe. Cependant, dans la mode, une coupe sera choisie en fonction de la morphologie de chacun.

Pour les hommes à fort corpulence musclé, le slim fit reste le choix à privilégier. Mais attention, il ne faut surtout pas entrer dans le juste au corps qui ne pourra que nuire au look. Le but n’est pas de montrer son corps mais de le suggérer en laissant supposer sa carrure sportive à travers sa silhouette.

Pour ceux qui ont des rondeurs, le slim est bien évidemment à proscrire. Pour ce type de morphologie, il est judicieux de choisir des coupes plus larges qui permettront de façonner la silhouette et de cacher les grands volumes.

Lorsqu’on parle de grande taille, il peut également être question de longueur. Si une coupe slim risque d’amincir la silhouette, une taille trop large va totalement déséquilibrer le look.
Il faut également retenir que le polo à manches longues est conçus dans du coton piqué qui devient lourd et inconfortable s’il est trop ample. Là, il est juste une question de compromis parfait, ni trop large, ni trop étroit.

Enfin, le polo exige également un choix minutieux du col. Selon le style souhaité, un col polo rejette naturellement à un look plus élégant quand un col officier permet un look plus décontracté.

polo homme grande taille manches longues

 


Les couleurs, un choix à ne pas négliger

Pour réussir un look polo homme grande taille à manches longues, le choix des couleurs est important. En effet, dans la mode, il existe des couleurs qui permettent de cacher ou au contraire de mettre en valeurs sa morphologie.
D’une manière générale, les teintes plus claires qui sont plus visibles et attirent naturellement le regard sont conseillées pour ceux qui veulent marquer leurs présences.
Au contraire, les teintes plus foncées vont permettre une certaine discrétion et sobriété au look.

Dans la mode, lorsqu’on parle de couleurs, on parle surtout de mélange de couleurs. Pour confirmer le style, le choix du pantalon ainsi que du reste des pièces vestimentaires et accessoires est primordial.
Avec un polo homme grande talle à manches longues, toutes les combinaisons sont gagnantes à condition de bien les maîtriser. Pantalon chino ou short bermuda, tout est permis, c’est selon le style voulu.

Cependant, le choix des couleurs à arborer devient important pour réussir son look. D’une manière générale, les couleurs doivent respecter un bon contraste pour ne pas déséquilibrer l’aspect visuel. Un haut clair se portera à merveille avec un bas sombre et vice versa.


Motif ou imprimé, une tendance qui revient

Avec une couleur unie, le polo homme grande taille à manches longues est déjà une pièce très tendance. Lorsqu’il est à motifs ou imprimé, il devient unique.
Ces détails vont apporter la nuance parfaite pour réussir totalement le look. Les motifs vont des imprimés, pour  les plus simples, aux broderies pour le haut de gamme.

Diverses pièces de tissus en coton piqué de différentes couleurs peuvent également être assemblées pour un style encore plus original. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un polo à motif peut être une pièce élégante.
En effet, tout dépendra des motifs choisis. Si les rayures fines sont à la mode et permettent un look plus habillée, celles plus larges appartiennent plutôt à un registre plus décontracté.

Découvrez le polo manche longue bleu marine pour homme


Tendance 2018 : le polo manche longue bleu ciel


Le polo blanc en mode manche longue






polo homme grande taille manches longues


Haut de Page