Polo à rayures homme


Véritable classique du dressing masculin, le polo est la pièce idéale pour ceux qui recherchent confort, liberté et élégance. Les rayures lui apportent une touche de personnalité avec des détails qui vont sublimer et nuancer le look.

Restant fidèle à ses origines, le polo est considéré comme le vêtement sportswear chic par excellence. Plus habillé qu’un tee-shirt et plus décontracté qu’une chemise, il puise ses sources dans la combinaison de ces deux pièces.

polo à rayure

En effet, il est né grâce au tennis puisqu’il a été initialement conçu pour remplacer les chemises des sportifs des années 1920.

Plus confortable et offrant plus de liberté à ceux qui le portent, il connait un grand succès relayé par la mode auprès du grand public. Décliné en une infinité de modèles, de coupes, de couleurs, le polo est la tenue que tout homme moderne qui se respecte doit avoir dans son vestiaire.
Nous assistons actuellement à un grand retour de la mode du polo à motif et donc du polo à rayures homme.

C’est pourquoi, cet article veut être le guide parfait pour vous aider à réussir votre look avec cette pièce incontournable.


Polo à rayures pour homme, à chacun son style

Ce qui fascine avec le polo à rayure c’est sa capacité à s’adapter à tous les styles existants. Considéré comme une pièce passe-partout, il peut se porter de manière décontracté qu’avec un look plus formel.

La particularité du polo à rayures homme est justement l’existence de ce motif qui offre une touche de personnalité inégalée. Cependant, si le polo permet un style habillé, il reste fidèle à son appartenance au sportswear et est destiné principalement à un look casual.
Enrichi avec de belles matières luxueuses et haut de gamme, le polo se destine également pour ceux qui veulent un look sporty chic en toute élégance.

polo à motif

Pour les combinaisons, elles sont larges et pratiquement toutes les associations sont acceptables tant qu’on reste dans le registre du sportswear. Accordé avec un jean ou un short bermuda, le polo à rayures homme est l’assurance d’un look décontracté réussi.
Là, le choix des couleurs reste capital pour ressortir parfaitement le contraste.

La teinte du pantalon sera assortie avec la dominante du polo. D’une manière générale, les meilleures combinaisons sont les mélanges de couleurs opposées. Cependant, le mariage du blanc et du noir devrait être un choix réfléchi et bien maîtrisé.
Enfin, un look décontracté dépendra également du motif des rayures. Pour un style plus relâché, le choix de rayures plus larges est à privilégier.

Pour ceux qui préfèrent un style plus habillé, le polo à rayures homme reste le choix idéal. Combiné avec un chino, le look ne peut qu’être réussi sans tomber dans une formalité vestimentaire.

Le port de veste peut confirmer le style mais sera en fonction des évènements. Concernant le choix des couleurs, pour plus d’élégance et de sobriété, une dominante sombre est conseillée pour le haut. Le choix des rayures est également important et il est conseillé d’opter pour celles plus fines. Enfin, même si cela n’est pas une règle absolue, pour un look plus classe, il est préférable de choisir un modèle à manches longues.


Polo à rayures pour homme, attention aux couleurs

Lorsqu’on parle de rayures, on parle naturellement de mélange de couleurs. En effet, le motif est obtenu par contraste de deux ou plusieurs teintes qui devront être choisies subtilement. L’erreur à éviter est justement le choix de couleurs incompatibles qui alourdissent l’aspect visuel du look. Tout doit refléter une unicité du style compte tenu de la présence de plusieurs couleurs.

Ce choix de couleurs dépendra également du style voulu. D’une manière générale, les couleurs plus claires sont conseillées pour marquer une présence. Quand les teintes plus sombres sont destinées à ceux qui souhaitent plus de discrétion. De plus, une dominante foncée rejoint naturellement un look plus élégant quand des couleurs plus flashy s’orientent vers plus de décontraction.

Toujours en parlant de couleurs, dans la mode, le mélange du blanc et du noir devra être bien réfléchi. Si le mix est maîtrisé, c’est l’assurance d’un look parfaitement réussi en toute circonstance et permettra aussi bien un style casual qu’élégant.


Polo à rayures pour homme, bien choisir la coupe

Lorsqu’on veut maîtriser le polo à rayures homme, il est impératif de bien choisir sa coupe. Là, la règle est assez simple puisqu’elle va dépendre de la morphologie de chacun.

Pour les hommes musclés, la coupe slim reste le choix parfait. Il faut tout de même éviter le choix de juste au corps. Le but étant de suggérer en laissant apparaître une partie de sa carrure sportive à travers sa silhouette.

Pour ceux qui ont plutôt du volume, le slim est à bannir de son dressing. Ce type de morphologie exigera des coupes plus larges qui ne peuvent que façonner la silhouette et de cacher les grandes rondeurs.


polo a rayures


Haut de Page