Adoptez le Polo à manches longues



Le polo à manches longue est le mix parfait entre un tee-shirt et une chemise. Il permet liberté, confort dans un chic qu’aucun autre vêtement ne peut offrir. Il n’est pas étonnant que le polo soit l’élément clé dans le dressing masculin.
Il puise ses sources sur un court de tennis et inspire ainsi sportivité et décontraction. Lorsque la mode s’en occupe, il devient une pièce très tendance que chaque homme doit avoir dans son vestiaire.

Il existe également une infinité de déclinaisons du polo, coupes, cols, matières, couleurs etc… il y en a pour tous les styles. Parmi elles, le polo à manches longues se démarque par son caractère plus élégant sans pour autant renier son esprit casual.

Pour la marque de polo pour homme Aristow, fidèle à sa philosophie sport d’élite, le polo à manches longues se doit d’être une pièce chic où la marque démontre tout son savoir-faire pour parfaire l’homme moderne. Cet article sera le guide parfait pour maîtriser cette pièce exceptionnelle.



polo manches longues



Polo pour homme grande taille à manches longues

Lorsqu’on a une grande carrure, il n’est pas rare que les séances de shopping soient longues et résultent par une déception car nous n’avons pas trouvé les vêtements qui mettent en valeur notre taille. Soit les coupes étaient mal ajustées, soit les pièces étaient trop petites et déforment notre silhouette. Le polo homme grande taille manches longues demeure l’élément ultime du dressing masculin.

Ce vêtement grande taille se démarque par le confort et la liberté qu’il offre mais également pour l’élégance de son style. Pour les grands gabarits, l’essentiel réside dans la coupe. En effet, par reflex, on aura une tendance à voir grand et choisir des tailles trop large car nous pensons qu’une telle coupe va camoufler notre volume.
Ne nous précipitons pas pour se plonger dans cette erreur.

Gardons à l’esprit que le polo est généralement conçu dans du coton piqué qui lui rend plus épais qu’un tee-shirt. Une coupe trop large rendra cette pièce inconfortable et lourde à porter. Les plis risquent aussi d’apparaître ce qui aura pour conséquence de nuire à l’élégance du look.
N’oublions pas que le polo homme grande taille manche longue doit rester un mélange de confort, liberté et d’élégance.

Concernant le coloris, toutes les teintes sont bonnes. Par contre, pour le polo grande taille, préférez des couleurs unies. Si une teinte sombre apporte une touche de discrétion au look, les couleurs plus claires attirent beaucoup plus le regard. Le choix sera donc en fonction du style de chacun.
Il faut également savoir que les couleurs flashy risque de nuire au chic du look.

Pour la coupe, évitez les tailles trop larges qui sont difficile à porter et nuisent au confort de la tenue. Là, il est question d’équilibre parfait entre la largeur de la pièce et volume du corps. Si vous avez une carrure musclée, préférez des coupes slim sans pour autant être trop moulant.
Si vous avez de la rondeur, des coupes plus amples mais pas trop large également sont conseillées.



Polo manches longues bleu marine chic et tendance

Le secret du polo manches longues bleu marine repose sur cette couleur. Le bleu marine est une teinte foncée et renvoi naturellement à un style plus élégant. Mélange de bleu et de noir, cette couleur a toujours suscité la sobriété, la discrétion et le chic dans la mode.
Le bleu est également considéré comme la couleur masculine par excellence. La présence des manches longues confirme cette appartenance au look plus habillé du polo sans pour autant devenir formel.

L’essentiel pour ce vêtement manches longues reste le mélange de couleurs avec les autres vêtements du look. Il est conseillé d’établir un bon contraste entre le haut et le bas. Préférez donc des pantalons clairs comme le Chino stretch Aristow dans ses couleurs bleu clair ou sable.
Les shorts bermudas sont également permis mais de préférence pour les plus sportifs pour un look plus décontracté.




polo à manches longues



Découvrez le polo manches longues bleu ciel

Le choix du polo manches longues bleu ciel repose également sur cette couleur. Là, on est devant une teinte claire obtenue par un mélange de bleu et de blanc.
Le bleu connu par tous comme étant un classique masculin, le blanc lui apporte un style plus décontracté. N’oubliez également pas que le bleu ciel attire le regard.

Pour le bas, les mêmes règles applicables au bleu marine reste à l’exception du choix de couleur qui devra être des teintes plus foncé pour assurer un bon contraste.

Un vêtement bleu ciel manches longues sera la pièce maitresse de votre dressing masculin pour un look sport chic.


Polo blanc manches longues roi de l'inter-saison

Si le bleu, marine ou ciel, est un choix qu’il faut assumer, le blanc offre beaucoup plus de liberté. Le vêtement manches longues blanc se démarque par son universalité et sa neutralité parfaite et se marie naturellement avec pratiquement toutes les couleurs.

Teinte claire oblige, le blanc reste très voyant et permet de mettre tout de suite en valeur son look. Le choix du bas est également libre et vous pouvez jonglez entre chino ou short bermuda Aristow pour mettre en lumière votre polo blanc manches longues.

Préférez tout de même un long pantalon pour les occasions qui méritent plus d’élégance.




Le polo simple toujours tendance

Le polo à motif revient à la mode

La qualité du polo en coton chez Aristow

Aristow, nouvelle marque de polo homme de luxe

Le polo manches courtes roi de la mode

Découvrez le polo haut de gamme Aristow

Zoom sur le polo bicolore pour homme

L'homme fait du sport en polo




polo à manches longues


Haut de Page