Sportswear chic femme

Lorsqu’on entend sportswear chic, on peut le décortiquer pour ressortir sport et wear. Sport, tout le monde la connait. Il s’agit des activités physiques ou mentales qui peuvent donner naissance à des compétitions, tournois, bref un grand challenge pour les pratiquants.

Wear, c’est un mot anglais qui veut tout simplement dire vêtement ou tenue. Le sportswear chic serait donc les tenues ou vêtements de sport. Lorsque le terme chic vient le qualifier, on a une bonne idée de luxe, de prestige, de qualité, du haut de gamme des produits.

Et maintenant, lorsqu’il s’agit de femme, qui est l’essence même de la mode, là on atteint le sommet en termes de tendance. Pour dire que le sportswear chic femme, c’est le summum dans le monde vestimentaire. Cependant, femme et sport, c’est un mélange à prendre avec toutes les attentions du monde. C'est pourquoi cet article va parler de cette tendance vestimentaire féminine dans les produits sporty chic.

sportswear chic femme

Osez le look sportswear chic au féminin

Lorsqu’on est une femme, c’est impératif, il faut faire attention à sa tenue vestimentaire. En effet, des études ont montré que la femme attire beaucoup plus les regards, même entre elles. Cela dit, oser aborder un simple look peut déjà être un vrai casse-tête alors que dire lorsqu’il s’agira d’opter pour un total look sportswear chic ?

Avouez-le, aucune d’entre vous ne peut affirmer ne pas avoir été confrontée à ce dilemme au moins une fois dans sa vie. Heureusement, il existe certaines règles pour réussir le port du look sportswear avec classe et élégance.

Bien entendu, les règles ne sont pas absolues et justement, pour devenir la référence du sportswear, il faut avoir l’esprit créatif et oser les transgresser. Comme on le dit toujours, l’exception confirme la règle. Soyez donc cette exception et donnez l’exemple de la mode sporty chic.

Cela dit, si vous voulez porter le look sportswear c’est que vous avez déjà le sport dans le sang, ou tout au moins vous aimez ce style. Ce concept est très important puisque le choix des pièces, des couleurs peuvent s’avérer difficile pour les vraies débutantes. Quoi qu'il en soit, oser le look sportswear s’ouvre également aux plus novices à condition d’y prêter une attention particulière. Petit à petit, vous allez y prendre gout et tout ira comme par magie, de manière naturelle.

Avant toute chose, un look sportswear chic femme réussi c’est un bon mariage entre les couleurs, les pièces vestimentaires et les accessoires. Les couleurs devront être bien nuancées notamment pour le haut et le bas. Tout cela va apporter le meilleur effet de contraste sur le style. Les motifs et les imprimés peuvent aussi apporter leurs touches de personnalisation.

Bien qu’il existe des règles colorimétriques comme quoi une couleur se mélange mieux avec une autre, la marge reste large. Cela dit, s’il est conseillé d’oser des mélanges originaux tout en faisant attention de ne pas tomber dans la vulgarité.

Ensuite, le look sportswear chic femme n’est pas également absolu puisqu’il existe autant de sports que de styles. Vous pourriez choisir un style unique ou faire une combinaison. Pour cette dernière, le choix des pièces devient très important pour ne pas déséquilibrer le look.

sportswear-chic-femme

 

Les pièces incontournables du sportswear chic femme

En tant que phénomène de mode, le sportswear chic femme ne déroge pas aux codes vestimentaires. En effet, il existe des pièces de base qu’il faut absolument traiter avec les meilleures des attentions possibles. Ces pièces sont bien évidemment le haut et le bas. Les chaussures et le reste des accessoires vont suivre ces basiques et apporter la confirmation du look.

Pour le haut, le choix est très large et sera en fonction du look voulu. N’oublions pas qu’on est dans le monde sportswear, il conviendra donc de choisir la base du look et de se tourner vers les pièces adéquates. Tee-shirt, polo, chemise, crop top, etc… tous les coups sont permis. Il faut tout de même faire attention aux sous-vêtements qui risquent de se percevoir à travers ces hauts.

Pour résoudre cela, il convient de porter des soutiens sporty qui se caractérisent par un moulage parfait du le corps. Pour celles plus aventurières, adeptes d’un style glamour et sexy, elles peuvent jouer sur la transparence et suggérer la beauté de leurs silhouettes. En par-dessus, vous pouvez opter pour un sweat offrant un style casual, ou un pull, veste pour un style plus classe.

Pour le bas, le plus important est que les pièces choisies se marient bien avec le haut. Là le choix est également vaste, short, jogging, legging, robe, etc… Concernant les sous-vêtements, comme pour le haut, des pièces sporty sont également de mise.

Le reste des accessoires sont là pour confirmer l’appartenance du style.Une attention particulière doit être donnée aux chaussures puisqu’elles vont signer le look. Pour des touches inédites, le port de bijoux pourra se faire, mais il faudrait préserver le côté sport du look.

Le sportswear chic homme défie la mode 


Haut de Page