Sportswear chic homme

Le sportswear chic est peut-être traduit littéralement par tenue ou vêtement de sport. Son histoire est donc apparentée celle du sport. Le sport, tout le monde le connait.

C’est l’ensemble des activités qui peuvent être physiques ou mentales et pratiquées sous forme de jeux individuels ou collectifs. Des tournois, des championnats ou des compétitions sont organisés. L’ampleur des évènements dépend de la renommée du sport en question. Cependant, le sport exige l’utilisation de tenues adéquates qui facilite déjà de l’identifier, mais également offre aux pratiquants un confort pour être encore plus performant.

En réalité, les tenues de sport sont dérivées des tenues qu’on porte au quotidien. La différence est qu’elles aient été adaptées pour la pratique du sport. Étant devenu un phénomène quasi planétaire grâce notamment au développement des médias, le sport a bafoué les codes vestimentaires puisque le sportsweara suivi la même tendance.

De nous jour, le sportswear chic est devenu une mode vestimentaire qui trouve de plus en plus d’adeptes. Il s’ouvre aux personnes recherchant un style décontracté dans leurs façons de s’habiller. Quant au sportswear chic, il se distingue par des produits haut de gamme. Cet article a pour but d’un peu développer les grandes lignes du sportswear chic homme.

sportswear-chic-homme

Pour réussir son look sportswear chic

L’heure est actuellement à la mode vêtement de sport. Cependant, c’est un look qui mérite une mure réflexion afin d’éviter les erreurs, mais aussi pour un style totalement réussi. Si vous voulez devenir la référence de la mode sportswear chic homme.

Pour l’homme, son style vestimentaire est plus qu’important. Il lui permet d’affirmer son identité, mais également sa personnalité à travers son habillement. Il convient donc de bien maîtriser son look sport chic pour un effet des plus élégants.

Choisir un look sport chic, c’est avant tout une question de mariage entre les couleurs. En effet, pour affirmer son style, il convient de bien choisir les couleurs à porter. La saison peut influencer ce choix de couleurs.

En été, il est préférable de sortir des couleurs claires qui reflètent le beau temps, il faut cependant éviter le total uni. En période de vacances, porter des couleurs plus flashy dans le style fluo devient très tendance. Toujours en parlant de la couleur, il faut jouer sur les contrastes en apportant une attention particulière à la combinaison des couleurs choisies.

Autrement dit, le haut et le bas, qui sont les pièces élémentaires doivent être bien nuancées. Le reste des accessoires tels que les chaussures, sacs etc… s’inspireront du haut ou du bas.

Le plus important c’est de se distinguer sans pour autant partir dans la vulgarité. Il convient également de bien choisir les motifs, les imprimés ou les broderies qui apporteront leur touche de personnalisation dans le look.

Il faut tout de même savoir qu’un look sport chic n’est pas unique. En effet, comme il dérive du sport, il existe autant de styles que de sports. La règle est simple, soit on choisit un total look, basketteur par exemple ou faire un mélange. Pour ce dernier, il convient tout de même de respecter le mariage entre les pièces au risque de créer un déséquilibre dans l’aspect visuel du style.

Il faut également privilégier le confort. Là, il n’existe pas de règles absolues à suivre. C’est selon le feeling de chacun. La base réside juste dans le choix des pièces vestimentaires en fonction du mode de vie et du moment. Quoi qu'il en soit, lorsqu’on choisit la mode sportswear chic, le qualificatif chic est le garant de produits hautement qualitatifs tant dans la finition que dans le confort qu’ils offrent.

sportswear chic homme

Les pièces indispensables du sportswear chic homme

Lorsqu’on parle de la mode masculine et en particulier le sportswear chic, on a tout de suite en tête les différentes pièces maitresses du dressing. En effet, un look est composé par plusieurs éléments qui vont apporter chacun leur contribution pour affirmer le style de l’homme. D’ailleurs, la mode masculine est le meilleur moyen pour lui de montrer son identité et sa personnalité.

Il convient donc de décomposer le sportswear chic homme pour sortir les pièces incontournables qui le composent. La base est bien évidemment le ou les vêtements du haut et celui du bas. Le choix des chaussures se fera en fonction de cette base ainsi que des autres accessoires qui peuvent apporter leur touche de personnalisation dans le look.

Pour le haut, il existe une multitude de modèles selon le style voulu. Tee-shirt et polo seront les préférés des adeptes du casual décontractée. Pour les plus classiques, ils pourront opter pour une chemise sport chic. Un vêtement de dessus peut également être choisi tel que les pulls, les vestes ou autres blousons.

Pour le bas, pantalon long ou court dans le genre bermuda ou chino seront à privilégier. En réalité, le haut et le bas doivent se marier parfaitement pour un look réussi.

Le reste des accessoires sont là pour accentuer le style notamment les chaussures qui sont des plus importantes puisqu’elles vont signer l’appartenance du look. On pourra également citer les casquettes, foulard ou autres sacs.

Le sportswear chic femme roi de la tendance cet été 


Haut de Page