Le vêtement d'été pour homme

Publié le : 26/08/2018 15:28:37

Vêtement homme d'été

      En été, le ciel est dégagé, le soleil brille, la température monte, les vacances arrivent, tout est là pour un sentiment de bon vivre. Bref, c’est sans aucun doute la saison préférée de tous. Dans le monde de la mode, l’été est toujours synonyme de nouvelles tendances vestimentaires.

C’est la saison d’un renouveau, d’un départ sur de nouvelles bases, d’une nouvelle aventure qui commence. Pour vous messieurs, il est grand temps de changer votre garde-robe, d’adopter un vestiaire à la hauteur de la saison. Cependant, plus il fait chaud, plus il devient difficile de s’habiller, surtout si on vise l’élégance. Cela dit, avoir du style en été n’est pas impossible du moment que l’on respecte certaines règles.

Vêtement été pour homme

Lorsqu’on souhaite réussir son lookété, l’essentiel repose sur cette chaleur. Les matières choisies doivent être les plus légères et respirantes possible. Il est également de mise de faire attention aux coupes et aux choix de couleurs qui apportent leurs touches tant au niveau du style que la praticité des pièces. Il existe également des accessoires et des chaussures spécialement adaptés et conçus pour l’été et qui ne feront que parfaire le look pour une réussite totale.

Pour résumer, quand il fait chaud, il faut s’habiller léger et avoir un style aux couleurs de la saison. Pour vous aider à dompter votre look, nous avons créé pour vous cet article qui sera votre guide ultime duvêtement homme été à adopter pour cette saison.

Vêtement homme été

La chaussure d’été préférée des hommes

En été, trouver chaussure à son pied prend tout son sens et sort totalement de son cadre. Eh oui, il ne s’agit plus ici d’une simple expression mais reflète vraiment la réalité de la saison. Une question de pose alors : Quelles chaussures porter en été pour parfaire le style tout en restant dans un total confort ?

Puisque c’est vrai, être au top de l’élégance mais suffoquer de chaud, ce n’est pas du tout le but. Avec toute cette chaleur, les vêtements seront évidemment plus légers. Chemise, pantalon, short ou bermuda seront les pièces maîtresses de la saison. La difficulté va être dans le choix des chaussures à associer avec ces pièces.

Il faudra une bonne paire capable d’assurer un confort parfait sans déséquilibrer ou nuire au look. S’il existe beaucoup de chaussures qui peuvent faire l’affaire, l’espadrille pour homme est le top des tops pour cette belle saison et constitue la meilleure chaussure d’été homme. Légère, simple et très tendance, cette chaussure traditionnelle est l’emblème du Pays Basque où elle prend ses origines vers le XIIème siècle si l’on croit l’histoire.

Conçue en toile et une semelle en corde tressée, l’espadrille se révèle très confortable et inspire naturellement le soleil d’été et les vacances. Mais elle séduit particulièrement pour sa capacité à s’adapter à tous les styles. Tout est possible, combinée avec un short pour un look casual décontracté ou un pantalon et une chemise pour plus d’élégance. Tellement l’espadrille est en vogue qu’il existe même des modèles à l’allure mocassins pour un look plus chic et habillé. L’espadrille est également une chaussure à très bon prix alors pourquoi s’en priver ?

Sans difficulté, vous pourrez choisir plusieurs paires et varier ainsi votre plaisir en adoptant une paire pour chacune de vos tenues, chacune de vos occasions.

La chemise estivale pour homme

Lorsqu’il s’agit de s’habiller en été, tout le monde s’accorde à dire que c’est beaucoup plus compliqué. La raison est simple, mais vraiment simple car elle réside en grande partie dans la simplicité du look imposée par la saison. Tous les vêtements tendances masculins qui participent à avoir un bon style seront mises à l’écart car jugées trop lourdes et moins adaptées à la chaleur de l’été. Une question se pose alors ;

Quelle est la meilleure pièce, à la fois tendance et capable d’un confort à toute épreuve, à porter pour la saison ? Sans aucun doute, la chemise été homme tire son épingle du jeu et constitue le meilleur vêtement homme été. Principalement destinée pour la gente masculine, elle est conçue dans un tissu léger, munie d’une ouverture boutonnée sur le devant et d’un col.

chemise homme été

Elle peut être à manches longues ou courtes, c’est selon le style souhaité. Comme été rime avec beau temps et vacances, il va falloir être décontracté. Les chemises classiques rentrées dans le pantalon attendront gentiment dans la garde-robe. Pour être à l’image de la saison, la chemise été homme se démarquera par l’utilisation de matière plus légère et respirante.

Les coupes seront plus amples, distinctives du style casual. Concernant les couleurs, bien que les choix soient multiples, elles seront aussi vives que l’été. Il ne faut surtout pas hésiter à jouer sur les combinaisons de coloris tant qu’elles restent subtiles. Pour encore plus de décontraction, il existe des modèles à motifs qui rappelleront les vacances. Toutes ses caractéristiques font de la chemise homme été une pièce chic et élégante tout en restant légère et confortable, à porter absolument. 

Pull d'été pour homme en coton

Le pull est sans doute l’une des pièces les plus importantes qui compose le dressing masculin. Il se porte en par-dessus d’une chemise, d’un polo ou d’un tee-shirt et permet d’offrir des styles vestimentaires aussi variés qu’élégants. Cool, décontracté ou classe et peu importe la saison, le pull est devenu un vêtement à manche en maille qui peut se porter en toute circonstance.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une pièce qui peut très bien se porter en été. Bien entendu, le pull été homme a ses spécificités et son choix devra rester subtil pour ne pas tomber dans la démesure. Autrement dit, s’afficher avec un pull avec la chaleur de la saison risque d’alourdir le look en plus de nuire au confort. Pour cela, comme tout vêtement homme été, le pull été homme sera une pièce décontracté tout en restant élégante mais surtout légère.

Pour cela, la pièce sera conçue dans une maille plus fine pour plus de fraîcheur nécessaire pour la saison. Contrairement aux modèles hiver faits en laine, beaucoup plus chaude, le pull été homme utilisera d’autres matières comme le coton ou le lin, plus légères et respireront mieux. Mais les modèles été se distinguent également au niveau des coupes et des couleurs. En effet, tout doit être fait à l’image de la saison.

Exit les formalités, là il est question de décontraction. Les couleurs vont alors refléter cet esprit de beau temps, de vacances. Il peut être choisi des tons unis, mais vifs, si les occasions exigent plus d’élégance. Au cas contraire, les combinaisons de couleurs ou les motifs ne pourront que confirmer le côté casual du look. Il faut savoir que le pull été homme est très facile à associer et se porte aussi bien avec un pantalon, un short ou un bermuda. Elle restera une pièce indispensable pour l’été, à porter lors de soirées ou des évènements à couvert.

La tendance du blouson d'été pour homme

L’été est une saison vraiment difficile sur le plan vestimentaire. Avec la température qui grimpe, les lourdes pièces resteront au chaud dans la garde-robe. A se demander si on est obligé de toujours s’afficher en tee-shirt, chemise ou autre polo. Au plus grand bonheur de tous, ce n’est pas le cas. Pour être tendance, il faut oser les défis stylistiques.

C’est pourquoi, l’été, c’est également la saison de tous les challenges. Lorsqu’il fait chaud, il faut porter des matières légères, des pièces aériennes, fines et fluides pour être au frais toute la journée. Il serait alors tentant d’oublier les superpositions qui sont jugées lourdes et surtout chaudes. Cependant, associer des vêtements est, et resterait, toujours l’assurance d’un look réussi et très tendance dès lors qu’on maîtrise les pièces à manches à combiner. Dans la mode, la superposition prend une toute autre dimension que le fait de réchauffer.

Elle va apporter un contraste personnel dans le look qui ne peut être qu’une réussite. Alors, osons le blouson été homme. Très prisée en hivers, cette pièce existe également dans sa déclinaison pour la saison estivale. Bien entendu, elle sera adaptée pour les hautes températures, sans épaulettes et les doublures, et conçue dans des tissus plus légers. Le maître-mot est le look et rien que le look. Comme le blouson été homme est fait pour être léger, il en existe une infinité de modèles, pour tous les styles et dans toutes les couleurs, allant des basiques, au blouson aviateur ou motard, en passant par les vestes en denim.

En plus, comme il est simple de conception, il est généralement moins cher que son homologue hivernal. Alors pourquoi s’en priver ?

La doudoune pour homme revient au printemps

La doudoune est un modèle de manteau d'hiver qui est généralement associé à la montagne. Avec son rembourrage en plume ou en duvets, elle peut être très chaude. Cela dit, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la doudoune homme printemps est une pièce très tendance. Le printemps, est le passage impératif entre l’hiver et l’été.

Si les températures commencent à monter, le froid marque encore sa présence. La pièce se présentera alors dans sa forme la plus légère. Les grands cols disparaissent ainsi que les rembourrages épais. Là, il est question d’annoncer la venue de l’été. Toutefois, il faut bien faire attention aux matières utilisées. Si le synthétique est omniprésent sur la pièce, elle doit être ni trop chaude, ni trop froide.

Autrement dit, la doudoune homme printemps devra assurer le maintien du corps au chaud mais également favoriser la transpiration et l’aération. La pièce peut également être sans manches pour un look très tendance.

Le pantalon en coton pour homme pour un maxi confort

Le pantalon est le vêtement tendance pour homme qui le caractérise le plus. C’est une pièce intemporelle et polymorphe qui convient à tous les évènements. Habillé ou décontracté, aller au travail ou rester chez soi, en intérieur ou en extérieur, sortir entre ami, seul ou même pour pratiquer son sport favori, il y a toujours un pantalon destiné pour chaque occasion.

Le plus important est d’avoir le bon pantalon selon les besoins et les goûts de chacun. S’il existe plusieurs modèles de pantalon, il faut au moins tenir compte de trois critères lors de son choix à savoir la matière, le style et la couleur. En ce qui concerne le style, on catégorise au moins trois qui sont le décontracté, l’habillé et le sportif.

Pour cette catégorie, c’est vraiment selon le choix de celui qui le porte. Il en est de même pour la couleur, à chacun son goût du moment que les associations sont bonnes. Ce qui nous importe le plus ici c’est la matière qui joue un rôle très important sur le plan fonctionnel et pratique, sans parler de la gamme. Pour l’été, cette pièce se doit d’être légère et confortable.

Aucune autre matière ne peut répondre parfaitement à ces caractéristiques que le coton. Le pantalon en coton homme est le bas parfait pour les temps chaud. Léger, naturel, aéré et élégant, il convient à tous les styles et en plus, c’est la matière la plus utilisée dans la mode.

Le short et le bermuda adoptés par les hommes tout l'été

Peu importe les occasions, l’été est toujours synonyme de décontraction. Avec la chaleur, les vêtements d'été s’allègent et les pantalons raccourcissent. Short et bermuda homme sont les indispensables pour ces périodes estivales. Il en existe une infinité de modèles qui diffèrent au niveau des coupes, des matières et des couleurs.

Il y en a pour toutes les occasions et même, les plus habillés. Ces deux pièces représentent les pantalons courts mais sont également différentes. Pour faire court, la principale différence entre un short et un bermuda réside dans la longueur. Le short est beaucoup plus court, au-dessus des genoux. Le bermuda, lui est plus long, au-dessous des genoux. Lorsqu’il s’agit de trancher entre les deux pièces, c’est vraiment selon les circonstances.

Avec sa longueur, le bermuda homme rejette naturellement à un look plus chic et élégant. Cependant, il est moins pratique que le short homme qui est plus adapté pour les actions. Quoi qu’il en soit, short et bermuda homme sont des pièces faciles à accorder.

Le plus important, c’est juste d’avoir le bon modèle selon les occasions, choisir la meilleure matière et le colori

Partager ce contenu

Haut de Page