Le polo bicolore

Publié le : 08/07/2018 12:36:31

Le polo bicolore ultra tendance 

Alliant confort et élégance dans un même vêtement, ce n’est pas étonnant s’il a un tel caractère auprès des fanatiques du look sporty chic. Il se destine également aux hommes non sportif mais qui aime affirmer leurs caractères dans leurs styles vestimentaires ici mis en valeur par la marque de polo pour homme ARISTOW.

polo homme bicolore

Si cette pièce a autant de succès, c’est que depuis même ses origines, elle est conçue pour être parfaite en tout point. En effet, c’est le mélange parfait entre deux pièces qui sont, la chemise et le tee-shirt. De la première, elle tire son côté chic élégant et de la dernière, elle hérite du confort. Cela n’est pas étonnant puisque le polo puise ses origines dans le sport tennis dont il a été conçu pour remplacer les chemises à manches retroussées des sportifs des années 1920.

Face à ce grand succès dans le domaine sportif, le polo a, petit à petit, été adopté par les grandes marques de mode pour en faire une tenue destinée au grand public. Avec l’émergence des médias notamment la démocratisation de la télévision, le polo est devenu une pièce maitresse que tous les hommes modernes se doivent d’avoir dans leurs vestiaires.

Il incarne un esprit sport tout en permettant d’arborer un look chic et élégant. Devant ce second succès, le polo a été décliné dans une infinité de modèles, tant au niveau des coupes, des cols, de la qualité de fabrication que des couleurs. Le polo homme bicolore fait partie de ces infinies déclinaisons et se démarque par la présence de deux couleurs dominantes qui apportent encore plus de personnalisation dans le style.

polo homme bicolore

Capable de permettre un look tout aussi décontracté qu’élégant, cette pièce connaît de plus en plus d’adepte parmi la gente masculine et mérite une attention très particulière. Comme tout polo, ce modèle reste facile à porter et offre également l’avantage de choisir une combinaison très large. Cependant, lorsqu’on veut réussir son look, il est impératif d’être méticuleux dans le choix des pièces à porter.

N’oublions pas que le style est le reflet même de la personnalité à travers les vêtements qu’on porte. C’est une grande part de vérité en nous qui se traduit par notre façon de s’habiller. Afin d’éviter les erreurs qui risquent de déséquilibrer et nuire au look, il devient impératif de maîtriser chacun des détails choisis notamment au niveau de la coupe et des couleurs. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons nous intéresser principalement au polo homme bicolore.

Il se veut être le guide parfait pour vous aider à dompter cette pièce extraordinaire et réussir votre look en toute circonstance.

Le polo noir et rouge chic et tendance

Impossible pour ne pas craquer devant un polo bicolore homme. Devenu une pièce très en vogue, il a conquis le vestiaire de tout homme moderne. Pour les sportifs, c’est la pièce ultime qui leurs permet d’affirmer leur passion à travers leur façon de s’habiller. Pour les moins sportifs, c’est l’occasion idéale pour arborer un look décontracté tout en restant chic et élégant en même temps.

Il faut dire que le polo bicolore est une pièce qui s’adapte à toutes les situations et permet d’avoir son style propre à condition de savoir le porter. Comme tout polo qui se respecte, toutes les déclinaisons sont possibles et le polo bicolore homme existe également en manches longues ou courtes.

polo noir et rouge

Dans son coloris noir et rouge, le polo bicolore homme confirme encore plus son côté élégant mais reste toujours fidèle à sa vocation sportswear. Pour maîtrise cette combinaison de couleurs, il convient de comprendre le noir et le rouge, notamment dans la mode vestimentaire.

Abordons tout d’abord le noir qui est certainement la plus universelle de toutes les couleurs. Il est considéré comme une couleur très importante dans le dressing. Préféré par quasiment tout le monde, il est impossible de ne pas l’avoir dans sa garde-robe. C’est pourquoi, la majorité des grands créateurs de mode se doit de l’intégrer dans leurs collections. On l’apprécie particulièrement par sa neutralité qui lui permet de s’associer avec n’importe quelle autre couleur.

Ce mariage de couleurs est non seulement large mais permet aux autres couleurs de se démarquer par un contraste particulièrement raffiné. Cette universalité se traduit également par un public très large car peu importe la couleur de la peau, des cheveux, des yeux, de la corpulence, de la taille etc… s’habiller en noir permettra toujours de se mettre en valeur en affinant la silhouette ou en marquant une bonne présence.

Le noir reste également une couleur discrète et dans la mode, la discrétion est toujours synonyme de chic et d’élégance. Le noir est également connu pour sa capacité à absorber la lumière et donc retenir la chaleur. C’est pourquoi, c’est la couleur privilégiée lorsque la température baisse car elle permet de maintenir le corps au chaud sans pour autant alourdir son look avec des vêtements épais et encombrant.

polo bleu et blanc

Passons maintenant à la couleur rouge qui est sans nul doute la couleur la plus vivante qui soit. En effet, le rouge attire immédiatement le regard et fascine l’esprit, du moment qu’elle est bien maîtrisée également. Elle est également la couleur de la séduction par excellence et reflète ainsi l’amour et la passion. Dans la mode, c’est une couleur capitale et rejette immédiatement à une élégance forte.

C’est pourquoi, le rouge doit être porté avec une confiance en soi du plus haut niveau. Le rouge est également apprécié pour la liberté qu’il offre puisqu’il peut se porter en toute occasion.

De part tous ces caractères, le mariage du noir et du rouge représente l’élégance ultime pour un style vestimentaire du plus réussi. C’est pourquoi, le polo homme bicolore noir et rouge demeure la pièce incontournable pour ceux qui veulent afficher un look décontracté dans un chic parfait. L’universalité du noir permet un choix large au niveau des autres pièces notamment le pantalon.

Pour un look plus sporty, il convient de porter un short bermuda quand un pantalon chino long confirmera un look plus habillé.

Le polo blanc et bleu, le vêtement intemporel mixte

L’alliance du blanc et du bleu est connue de tout le monde par leur naturel à aller ensemble. Ces deux couleurs s’accordent à merveille avec une délicatesse encore inégalée dans le monde vestimentaire.

Inspirant innocence et élégance en même temps, ce mariage est la combinaison parfaite pour ceux qui recherchent un look réussi en toute circonstance. Lorsqu’il s’agit de polo pour homme de marque, le choix du blanc et du bleu reste judicieux lorsqu’on sait les maîtriser.

Pour cela, commençons par aborder la couleur blanche notamment dans la mode vestimentaire. Le blanc reste une couleur classique et universelle que tout le monde aime et doit forcément avoir dans sa garde-robe. Particulièrement apprécié par sa neutralité, le blanc se marie avec aisance avec pratiquement toutes les couleurs.

Porter du blanc est ouvert à un très large public car il convient parfaitement à n’importe quelle couleur de peau, de cheveux, des yeux et séduit particulièrement par son ouverture à n’importe quel gabarit et morphologie. En effet, la couleur blanche permet de rendre les rondeurs plus discrètes mais peut également apporter une illusion de volume en fonction de la coupe choisie. Le blanc est également connu pour la pureté qu’il inspire. C’est la raison pour laquelle, c’est la couleur privilégiée lors de cérémonie comme les noces.

polo-blanc-et-bleu

C’est également une couleur sobre et dans la mode, la sobriété reste toujours synonyme d’élégance et de raffinement. Ensuite, il y a le côté pratique connu de tout le monde car le blanc est léger et reflète la lumière. C’est la couleur fétiche lorsque les températures commencent à grimper. Sa faculté à refléter la lumière lui permet également de marque une bonne présence et attire naturellement les regards. A cet effet, le blanc est l’allié parfait pour ceux qui veulent se démarquer dans leurs façons de s’habiller.

Quant au bleu, c’est la couleur masculine par excellence. Symbolisant la paix et la sécurité, il permet à l’homme d’exprimer ces valeurs communes à travers son style vestimentaire. Ce qui fascine avec cette couleur c’est l’existence d’une infinité de nuance lorsqu’il est mélangé avec du noir ou du blanc. En effet, le bleu peut aller du foncé, mélange avec du noir, au clair résultant d’un mélange avec du blanc.

Si le foncé renvoie naturellement à une élégance certaine, le clair permettra un look plus décontracté. Mais cela ne constitue pas une règle absolue puisque du bleu clair peut rester une couleur élégante et vis-versa. En effet, l’appartenance du look sera surtout définie par la coupe et le reste des pièces vestimentaires portées avec. Quoiqu’il en soit, le bleu est une couleur qui peut se porter en toute circonstance.

polo-noir-et-blanc

Le polo homme bicolore blanc et bleu est ainsi une pièce capable d’afficher un large style, allant du plus décontracté au plus habillé. Pour réussir son look, il n’y a pas de secret, tout est question de choix de la coupe, du style de col, des autres pièces mais surtout de la couleur dominante. Un corps blanc surmonté de bords-côtes et col bleus et vis-versa où le choix d’un motif plus équilibré, c’est selon la personnalité de chacun. Pour le pantalon, un bermuda rejette naturellement à un look plus décontracté lorsqu’un pantalon long chino sera privilégié pour plus de classe et d’élégance.

Le polo noir et blanc : le basique casual chic 

Dans la mode le noir et le blanc reste toujours une combinaison gagnante du moment qu’on sait la maîtriser. En effet, ces deux couleurs sont celles qui s’opposent naturellement.

Dans la peinture, le noir symbolise l’ensemble de toutes les teintes quand le blanc représente leur absence. De cette manière, le noir et le blanc partage des caractères communs comme la neutralité et l’universalité.

Ce sont les deux seules couleurs qui sont faites pour se marier avec pratiquement toutes les couleurs qui existent. A cet effet, le noir et le blanc sont les couleurs sont faites pour toujours aller ensemble. Il y a une expression qui dit que le noir et le blanc sont un duo éternel et c’est vrai. Porter cette combinaison de couleur est l’assurance d’un chic extrême réuni avec une élégance absolue peu importe le style voulu, que ce soit pour un look décontracté que plus habillé.

Lorsqu’il s’agit d'un vêtement bicolore pour homme, la pièce devient une tendance indémodable qui séduira la gente masculine exigeante et stylée. Le noir va apporter l’élégance parfaite que le blanc va nuancer et confirmer par une sobriété déconcertante. Le polo fascinera par sa capacité à répondre aux attentes de tous les hommes fidèles aux vêtements sportswear.

polo noir et blanc

Il n’y a pas de règles définies pour réussir son look polo homme bicolore noir et blanc tant la pièce est très facile à porter. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de respecter certains codes et ainsi d’éviter de tomber dans des erreurs.

Le premier, qui est certainement le plus important, est le choix de la coupe. La règle est simple puisqu’elle sera choisie en fonction de sa morphologie. Lorsqu’on a du volume, il est préférable d’opter pour des tailles plus larges pour une discrétion parfaite.

Cependant, le polo étant fait dans du coton piqué épais, il faut éviter l’excès au risque de nuire au confort et à l’équilibre du look. Les plus sportifs pourront, quant à eux, choisir des coupes plus slim sans pour autant tomber dans le juste au corps. Pour les plus fins, il faut juste trouver l’équilibre parfait entre une coupe large et le slim.

Le second concerne le coloris même. En effet, lorsqu’on opte pour un bicolore, on est confronté à deux choix qui sont une dominante rehaussée par un col et des bords-côtes de l’autre couleur ou bien un équilibre plus maîtrisé au niveau des motifs. Là, c’est selon la personnalité et le style de chacun. Si le choix d’une dominante permettra plus d’élégance, les motifs pourront apporter une touche de décontraction dans le look.

Enfin, les autres pièces portées avec le polo homme bicolore noir et blanc ne pourront que confirmer l’appartenance du look. Si un short bermuda sera la pièce pour un style décontracté, le pantalon chino permettra un style plus habillé.

 

Le polo simple by Aristow 

Découvrez le polo motif tendance cette année ! 

Le polo coton toujours champion des collections

Adoptez la marque de polo de luxe pour homme ARISTOW

Cet été jetez vous à l'eau avec le polo manches courtes

Polo à manche longue intemporel et sport chic 

Aristow propose le Polo haut de gamme 

Tous les sports en polo ! 

polo-homme-bicolore

Partager ce contenu

Haut de Page