OGC Nice et la marque ARISTOW

OGC NICE : Nouvel ambassadeur Yoan Cardinale goal de l'OGC Nice en L1 de football
Célèbres dans le port de tenues originales et mythiques, les joueurs de foot font souvent parler d’eux dans les médias. Brandissant des coupes de cheveux hors du commun sur le terrain pour compléter leur tenue sportive, ils font sans cesse parler d'eux. Aujourd’hui, Yoan Cardinale goal titulaire de l'OGC NICE est le nouvel ambassadeur de la marque sportswear chic ARISTOW. Icône du foot français, il porte haut le flambeau des Aiglons.

Qui est Yoan Cardinale ?
De nationalité française, né à la Ciotat, sur les côtes de la Méditerranée, Yoan Cardinale a vu le jour le 27 mars 1994.
Issu d’une famille modeste, il s’inscrit au club du coin en évoluant. Avec de bonnes performances en stages de détection, il prend les devants. Remarqué par un recruteur de l’OGC Nice, il déniche sa place dans les gradins. C’est en 2009 à l’âge de 15 ans qu’il arrive à l’OGC Nice, dans le groupe des U17 et devient le 5ème gardien. Il signe par la suite son tout premier contrat en tant que joueur professionnel à Nice en 2013. Il réserve actuellement le but à Nice lors des rencontres. Champion de la CFA2 en 2013 avec l’équipe de réserve, il commence à faire connaitre son nom dans tout l’hexagone. À la tête de la troisième meilleure défense en repoussant 77,8% des tirs adverses et meilleurs pourcentages de la L1, il a tout pour débuter une carrière brillante. L’OGC Nice a donc toutes ses raisons de garder Cardinale au poste de gardien de but. Depuis le temps et malgré quelques blessures, Yoan Cardinale parvient pourtant à toujours prouver qu’il est sur la ligne et excellent dans le jeu au pied.
Touché et d’ailleurs hélé par la maladie de son jeune frère Mathieu, atteint d’une malformation de l’estomac, Yoan Cardinale n’en demeure pas insensible. Ses valeurs de partages et la force de son caractère le mènent à gravir les échelons, avec bien évidemment sa bonne humeur.
Yoan Cardinale, parrain du « le point rose »
Le « point rose » est une association qui soutient les familles des enfants malades afin que celles-ci puissent se retrouver et mieux vivre après la mort d’un enfant. Membre du programme, l’association « le point rose » est devenu lors des saisons 2016-2017, sponsor du club en Europea league où il appose fièrement son logo sur les maillots lors des rencontres européennes de Gym. À Naples, l’OGC Nice pour permettre aux Aiglons de porter pour toute la première fois leurs nouveaux maillots. Face à L’Ajax Amsterdam en tour préliminaire, cette équipe a gagné le droit de débattre la coupe d’Europe de cette saison en débutant par le match dans le state San Paolo. Les joueurs, dont Cardinale, ont donc pu avoir une occasion d’écoper leur maillot sur lequel s’affiche le logo de « 7 Days in » un complexe hôtelier en Chine, mis à part celui de l’association « le point rose ». Ce maillot porté par les joueurs Niçois est déjà mis en vente pour le prix de 120 euros.
La ligue 1, une marque mondiale
Le foot n’est pas uniquement un passe-temps ou une mode, c’est un sport qui entre maintenant dans l’économie, selon Arnaud Largadère, à la tête d’une société américaine. En effet, cette émergence du naming dans le foot s’explique par sa démarche de réussite et qui suscite de nouvelles vocations pour les marques.
La ligue 1 se veut être aujourd’hui un produit mondial. Leur objectif est de monter à 2,2 milliards d’euros en 2022 euros droits de diffusion multi supports afin de s’aligner dans les quatre grandes nations dans l’Europe. Des matchs de midi seront alors au rendez-vous afin de susciter l’intérêt les fans en Chine. Mais comme la concurrence est ride, il faut jalonner toute l’industrie du sport spectacle comme la NBA, la NFL, l’UFC, l’eSport, etc. Il faut donc parvenir à créer un nouveau produit révolutionnaire afin d’innover les choses en commençant par travailler sur le business des clubs et les performances sportives. L’équipe va donc mettre en œuvre 5 axes majeurs pour ce faire :
- La valorisation de la formation en France
- La valorisation du football professionnel français à l’échelle internationale
- L’augmentation des revenus matchday
- Le développement des relations avec les entreprises et les investisseurs
- Le développement d’une stratégie de marque
Le foot, un atout dans le marketing des marques
Le foot, dont notamment la ligue 1 pourrait être un investissement intéressant pour les marques. Avec l’initiative d’améliorer la qualité du spectacle, l’expérience spectateurs pourrait être ainsi développée. La charte média et la réalisation audiovisuelle se trouvent ainsi renforcées. La présence du football professionnel n’a jamais été aussi présente qu’aujourd’hui. L’OGC Nice encourage le recrutement local selon la stratégie de développement à l’instar de draft en Chine dans le monde du basket-ball, qui s’organise à la fin du mois de juin. Cela va amplement permettre une capitalisation accrue de l’image des joueurs sur l’échelle internationale. C’est pourquoi les joueurs de foot, dont ceux de la L1 sont devenus aujourd’hui un bon réseau d’ambassadeurs de marque.