AURELIEN PANIS

Pilote de Formule Renault V8 3.5

Aurélien Panis, né le 29 octobre 1994 à Saint-Martin-d'Hères (Isère), est un pilote automobile français. Il est le fils du pilote de Formule 1, Olivier Panis, vainqueur du Grand Prix automobile de Monaco1996 et maintenant Directeur de l'écurie Panis-Barthez Compétition.

Notre Ambassadeur Aristow Aurélien Panis fait ses débuts en monoplace lors de la saison 2011 du Championnat de France F4, Il passe à l'étape suivante en 2012, en participant à certaines courses de l'Eurocup Formula Renault 2.0 et de Formula Renault 2.0 Alps1. Il décroche quelques points en Formula Renault 2.0 Alps et termine seizième du championnat. Lors de la saison suivante, il intègre la Caterham Racing Academy, filière de jeunes pilotes de Caterham F1 Team. Il décroche notamment ses premiers points en Eurocup Formula Renault 2.0.

Pour la saison 2014 notre espoir de la Formule 1 se révèle en décrochant sa première victoire en monoplace, en Formula Renault 2.0 Northern European Cup, après être parti de la pole position. Deux semaines plus tard, il remporte sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0, sur le Moscow Raceway5. 9e de la saison 2014 de l'Eurocup Formula Renault 2.0, il est promu en Formula Renault 3.5 Series, antichambre de la Formule 1, avec l'équipe toulousaine Tech 1 Racing.

En 2016, il court en Formule Renault V8 3.5, Aurélien Panis (Arden Motorsport) vient de confirmer ses bons essais hivernaux. Le Dauphinois a décroché sa première victoire en Formula V8 3.5 en remportant la 2e course du week-end

La marque française sport chic Aristow supporte fièrement son ambassadeur Aurélien Panis et sommes de tout cœur avec lui pour le futur, il est aujoud’hui un des espoirs français des plus sérieux pour intégrer le milieu de la Formule 1 prochainement.