Short Bermuda homme

Le short de la marque sportswear homme Aristow est sans nul doute l’une des tenues les plus prisées lorsque la température grimpe.

Short Bermuda homme

Le short de la marque sportswear homme Aristow est sans nul doute l’une des tenues les plus prisées lorsque la température grimpe.
Détails

Shorts Bermudas 

Il ya 1 produit.
Le bermuda chino stretch procure un confort haut de gamme. Ultra détaillé dans les poches, intérieur, doublure retour cheville, poinçonné et griffé ARISTOW. Ce vêtement tendance et chic sera l'élément premier de votre vestiaire masculin.Bermuda haut de gammeTissu haut de gamme stretchLogo brodé ton sur tonGriffe Aristow discrèteintérieur détailléDouble...
57,85 € 89,00 € -35%
Prix ​​réduit!
En stock
Résultats 1 - 1 sur 1.

L’essentiel c’est de respecter certains codes pour un look totalement inédit. Avec un t-shirt, un polo ou une chemise, on aime la liberté qu’il procure. Cela dit, tous les hommes qui aiment la mode se doit de l’avoir dans son dressing.

Pour un style entièrement réussi, une bonne connaissance de cette pièce vestimentaire s’impose.


Le short, une histoire pas si courte que ça

Le short est aujourd’hui un composant essentiel de toute garde-robe. Contrairement à son nom, son histoire est longue et a connu de multiples étapes clés avant de s’imposer en tant que pièce vestimentaire incontournable.

Mais avant de s’étaler sur son histoire, il serait plus judicieux de le décrire, du moins dans son contexte contemporain. Avant tout, le short est un vêtement unisexe du bas qui va couvrir les fesses et les cuisses. Il est ainsi une sorte de culotte courte qui ne descend pas au-dessous des genoux.




short bermuda



Pour son histoire, il est assez difficile de définir avec exactitude quand le short a commencé à être porté. Cependant, tout porte à croire que c’est l’armée britannique qui a autorisé son port lorsqu’elle devait camper dans les zones tropicales chaudes durant le 19èmesiècle.

Ce n’est que vers le début du 20èmesiècle que le nom short est utilisé. Il est d’abord essentiellement utilisé dans le monde du sport de par la liberté et le confort qu’il procure, mais également par son côté pratique.

C’est vers les années 30 qu’il commence à s’imposer dans le grand public, notamment les personnes relativement jeunes. Il a été principalement porté pendant les vacances ou les périodes estivales. Vers les années 60, grâce entre autres par la vulgarisation de la télévision et un public moins pudique, le short a pris une tout autre envergure et commençait à devenir un phénomène de mode.

Au 21èmesiècle, il atteint tous les cœurs et s’impose comme une pièce vestimentaire à la fois chic et élégante. Actuellement, on assiste à une véritable explosion des tendances ainsi que des offres short de marque homme.




short bermuda homme




Osez le look short, à porter sans modération

Pour pouvoir maitriser le look short, il faut déjà commencer par l’oser. Si la mentalité des gens évolue, il peut toujours exister certains freins sur le fait de découvrir leurs jambes. Si pour certains, passer ce cap n’est qu’une simple formalité, pour d’autres, des difficultés peuvent les empêcher de tout de suite adopter le short dans leurs tenues vestimentaires.

C’est totalement compréhensible et justement, l’un des buts de cet article est de casser ces réticences en parlant des différents styles pour un look réussi en toute circonstance. En effet, l’essentiel lorsqu’on veut maitriser un look short c’est notamment un choix judicieux autour du modèle, de la coupe et de la couleur. Ce choix sera bien entendu en fonction du reste des pièces qui se porteront avec.




short bermuda homme



Lorsqu’on parle de short, on a tout de suite 3 styles principaux en tête à savoir le sport, le décontracté et le chic.

Pour un look sport, le modèle à choisir va dépendre des circonstances. Bermuda, sportswear, etc… l’essentiel c’est que le short offre le maximum de confort et de liberté. Il sera porté avec un tee-shirt ou un polo et des chaussures de sport.

Il faut tout de même faire attention au mariage des couleurs pour ne pas entrer dans un style plus extravagant. Pour les adeptes des sports nautiques, le short de bain s’impose. Il pourra être porté en torse nu ou avec d’autres pièces qui inspirent les vacances, chemise hawaïenne, sandale, etc…

Pour un look décontracté, si certains shorts sportswear peuvent totalement s’y adapter, l’incontournable reste les shorts chino ou jean qui seront portés également avec un tee-shirt, polo ou chemise, mais le style devra rester aussi casual que possible.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe des shorts qui permettent de montrer un look classe chic. Pour cela, les coupes à choisir seront plus formelles et cette pièce pourra se porter avec une chemise style sportswear. Le port de veste et d’une cravate permettra un style chic plus prononcé. On pourra porter des chaussures de ville ou pourquoi pas des mocassins avec des chaussettes courtes.

Le pull pour homme de marque Aristow

Look chic avec chemise pour homme de la marque Aristow 

Haut de Page